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Marc Marchal de Corny, Vonage : « Notre ambition est de permettre aux entreprises de construire un service client sur mesure avec nos API » 




Customer Success Architect chez Vonage, Marc Marchal de Corny présente cette plate-forme CPaaS dont les API permettent aux entreprises de personnaliser l’expérience utilisateur et d’améliorer le service à leurs clients

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La story Vonage ?

Vonage c’est une histoire particulièrement intéressante. A la base, ce sont deux Français qui sont partis à Londres et qui ont créé une entreprise qui s’appelait Nexmo, permettant d’envoyer des SMS partout dans le monde.

Après 10 ans de croissance, la société a été rachetée par un groupe américain, Vonage, qui pèse plus de 1,2 milliard de dollars en bourse, et qui est désormais une entreprise globale avec 40 bureaux dans le monde et 2500 employés.

Vonage est une Communication platform as a Service (CPaaS) qui offre tous les canaux de communication BtoC par API tels que le SMS, la voix, WhatsApp, les social media, la vidéo et bien sûr l’email.

Vonage API propose de nombreux exemples de code dans de très nombreux langages et la communauté contribue sur github à proposer des exemples de code pour des cas d’usage spécifiques. Vonage API est utilisé par les développeurs web qui souhaite ajouter une brique de fonctionnalités dans leur application web, mobile

Quels sont les nouveaux relais de croissance ?

En tant qu’entreprise de CPaaS, nous fournissons l’ensemble de ces canaux de communication car nous nous sommes vite rendu compte que les entreprises avaient besoin d’aller au-delà du SMS pour vraiment améliorer leur communication client.

De nouveaux canaux sont apparus comme WhatsApp, Facebook Messenger, Instagram, Viber que nous proposons par API, dans une seule stack technique, afin de les intégrer dans le parcours client.

Mais la croissance vient aussi d’autres leviers comme la vidéo live (webRTC, RTMP, HLS), que nous avons proposée bien avant le Covid, mais qui a fait l’objet récemment de cas d’usages très intéressants. Notre client DoctoLib utilise par exemple notre API Video et a réalisé plus de 100 000 consultations par jour avec ce canal.

Nous avons également lancé de nouveaux services autour de la voix. Un acteur de la livraison comme Glovo utilise notre API Voice pour valider l’inscription de nouveaux clients, ou les mettre en relation avec des livreurs.

Vers une communication augmentée ?

On voit bien aujourd’hui que les besoins de communication des entreprises explosent, mais que les agents humains ne peuvent répondre immédiatement à l’ensemble de ces sollicitations.

La réponse passe par l’automatisation et l’intelligence artificielle, et Vonage a justement lancé une offre de chatbot, qui s’appuie sur ses propres briques technologiques de compréhension (NLU) et de traitement du langage (NLP).

Chaque client a un besoin très particulier et au delà de la multitude de canaux proposés, l’ambition de la Vonage Communication Platform est de permettre aux entreprises de construire un service client sur mesure, mais également de personnaliser l’expérience utilisateur, en s’appuyant sur l’ensemble de nos API.

service client sur mesure, mais également de personnaliser l’expérience utilisateur, en s’appuyant sur l’ensemble de nos API.

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Source : https://www.mobilemarketing.fr/marc-marchal-de-cor...


Lundi 20 Septembre 2021


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