EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Les téléchargements d’applications de voyage en hausse de +25%




Aux Etats-Unis, les téléchargements d'applications de voyage et de navigation sont en hausse de 25 % par rapport à l'année précédente
Le secteur du tourisme est-il enfin en train d’effacer deux ans de crise du Covid ? Malgré l’inflation, les téléchargements d’applications de voyage et de navigation affichant une hausse de 25 % par rapport à l’année précédente. Ils dépassent déjà le seuil de 1,4 milliard dans le monde entier de janvier à mai 2022 à l’approche de la haute saison des voyages
« Les consommateurs américains sont désireux de voyager indépendamment des préoccupations liées à l’inflation. En fait, plus de 80 % des adultes américains prévoient de voyager cet été. En outre, une étude de l’US Travel Association a révélé que les Américains ont dépensé 95 milliards de dollars en voyages en mars 2022, soit seulement 5 % de moins que les niveaux pré-pandémiques de 2019, ce qui indique que nous sommes sur la voie d’un rebond continu du secteur. » explique data.ai.
D’après l’App IQ de data.ai, les téléchargements d’applications parmi les 5 meilleures applications de transport et de navigation aux États-Unis ont dépassé les 21 millions au cours des 18 premières semaines de 2022, par rapport aux 18 premières semaines de 2021, soit une augmentation de 2 % malgré les légers déclins de Lyft et Waze. GasBuddya pris la tête du peloton, triplant ses téléchargements pour atteindre près de 2 millions à ce jour en 2022, soit une augmentation de 190 % par rapport à l’année précédente – ce qui peut probablement être attribué en grande partie aux réactions des consommateurs à l’augmentation du prix de l’essence. Près de la moitié des utilisateurs de GasBuddy étaient âgés de plus de 45 ans, ce qui montre l’inquiétude de la génération X et des baby-boomers aux États-Unis.
Les applications des compagnies aériennes ont connu la plus forte augmentation en pourcentage par rapport à l’année précédente (+54%), les 5 premières applications de compagnies aériennes ayant toutes connu une augmentation substantielle des téléchargements. La première application de compagnie aérienne est celle de United Airlines, qui compte 57 % de femmes et 53 % d’utilisateurs âgés de 25 à 44 ans, ou “millennials”. Les cinq premières applications de réservation d’hôtel et de services de voyage intégrés ont enregistré une augmentation de 34 % des téléchargements par rapport à l’année précédente, l’application numéro une de cette catégorie étant VRBO. Il est intéressant de noter que les données démographiques des utilisateurs d’iPhone aux États-Unis révèlent que VRBO est essentiellement composé de femmes (76 %) et de 56 % de personnes âgées de 25 à 44 ans. De telles données aident les éditeurs d’applications à déterminer la démographie des utilisateurs qui sont les plus engagés sur une application par rapport à ceux qui nécessitent un ciblage supplémentaire. Il est important d’en tenir compte dans une stratégie mobile pendant les périodes de forte demande saisonnière.
En savoir plus 


Source : https://www.mobilemarketing.fr/les-telechargements...


Vendredi 10 Juin 2022


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter