Les publicités sur Facebook touchent environ 41% de tous les utilisateurs d’Internet


Selon Hootsuite et We are Social, 1,3 milliards de personnes utilisent Instagram soit 27,3% de la population et 1 milliards sont sur TikTok soit 18,6%.



Selon le rapport digital 2022 de Hootsuite et We are Social pour le 4ème trimestre , les chiffres montrent que le nombre de personnes vivant sur Terre a atteint 8 milliards le 15 novembre 2022. Cette croissance se retrouve aussi sur Internet, le nombre d'utilisateurs d'Internet a augmenté de 3,5 % entre janvier et octobre 2022, atteignant 5,07 milliards à l'aube du dernier trimestre de l'année.

Les 171 millions nouveaux utilisateurs au cours des 12 derniers mois ont fait passer le taux de couverture mondiale de l'Internet à 63,5 %. Le nombre d'utilisateurs de médias sociaux a augmenté de 190 millions au cours de l'année écoulée, pour atteindre un total de 4,74 milliards au début du mois d'octobre 2022. Soit une augmentation de 4,2 % au cours des 12 derniers mois, et les utilisateurs de médias sociaux représentent désormais 59,3 % de la population mondiale.

57,8 % de la population qui utilise Internet est sur Facebook. Facebook a enregistré plus de 39 millions de nouveaux membres depuis l’année dernière, soit une hausse de 1,3% par rapport à 2021. Ce chiffre est en légère baisse de 0,1% entre le troisième et le quatrième trimestre 2022. La portée publicitaire des publicités sur Facebook a chuté de 8,7%.

1,3 milliards de personnes utilisent Instagram soit 27,3% de la population et 1 milliards sont sur TikTok soit 18,6%. 50% des utilisateurs d’Instagram comme application principale se servent de TikTok, tandis que 80% des utilisateurs de TikTok utilisent Instagram. Les publicités sur Tiktok touchent 11,8% de la population mondiale alors que celles sur Instagram touchent 17,3%. Depuis 2021, la portée publicitaire des publicités sur TikTok a augmenté de 14,6%.

Les publicités Facebook touchent désormais 2,08 milliards d'adultes chaque mois Une des forces de la publicité sur Facebook est qu’elle touche potentiellement presque tous les utilisateurs du réseau. De plus, ces publicités sur Facebook touchent environ 41% de tous les utilisateurs d’Internet. Mais les publicités sont en chute, on constate une baisse de 8,7% des portées depuis un an, soit 198 millions. 


Lundi 28 Novembre 2022

A lire également