EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Les consommateurs ont dépensé 116 milliards de dollars pour les jeux mobiles en 2021




Selon le nouveau rapport State of Mobile Gaming de data.ai, les consommateurs ont dépensé 116 milliards de dollars pour les jeux mobiles en 2021

Selon le nouveau rapport «  State of Mobile Gaming » réalisé par data.ai, les consommateurs ont dépensé 116 milliards de dollars pour les jeux mobiles en 2021, soit deux tiers des dépenses totales sur les App Stores

 

«  Avant 2020, les jeux mobiles s’étaient déjà démarqués, avec des niveaux records de téléchargements et de dépenses des consommateurs dans les boutiques d’applications. Mais les deux années suivantes ont porté l’engagement à de nouveaux sommets » commente la société.

 

Dans le détail, les dépenses consommateurs dans les jeux mobiles ont augmenté de 30,2 milliards de dollars (+35 %) de 2019 à 2021 pour atteindre 116 milliards de dollars. Les téléchargements de jeux ont augmenté de 14,9 milliards (+22 %) de 2019 à 2021 pour atteindre 82,98 milliards. Et Selon Data.ai, 174 jeux ont généré plus de 100 millions de dollars en 2021 – contre 141 en 2019.

 

Les 116 milliards de dollars qu’il a générés représentent 64 % des 170 milliards de dollars de dépenses totales des applications en 2021. Parallèlement, les jeux représentent 15 % des 2 millions de nouvelles applications lancées en 2021. En France en 2021, les dépenses consommateurs généraient 1,39 milliards de dollars, et les téléchargements mobiles de jeux s’élevaient à 0,58 milliards



Source : https://www.mobilemarketing.fr/les-consommateurs-o...


Jeudi 31 Mars 2022


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter