Les achats mondiaux sur mobile ont augmenté de 3,7% en un an


iOS continue de générer la majeure partie des dépenses (21,2Mds$ au 3ème trimestre 2023) devant Google Play (12,4Mds$).



Top-10 des applis en France au 3ème trimestre 2023
Le dernier trimestre de 2023 confirme la tendance d'iOS à dominer les dépenses, générant un impressionnant total de 21,2 milliards de dollars, reléguant Google Play à la seconde place avec 12,4 milliards de dollars, selon l'etude Data.ai - Record mondial battu des achats sur mobile.  Cependant, la croissance n'est plus alimentée par le marché des applications de jeux, qui enregistre une modeste augmentation de 5 % en valeur sur Google Play et une légère diminution sur iOS. 

Le nombre de téléchargements d'applications a légèrement diminué ce trimestre, mais il affiche une hausse de 1,9 % par rapport à l'année précédente. Les téléchargements sont trois fois plus importants sur Google Play que sur iOS, bien que Google Play connaisse un léger recul en raison du déclin du marché indien. En revanche, le nombre d'applications disponibles sur iOS a augmenté de 9,2 % en un an. 

Au 3e trimestre de 2023, la nouvelle application de microblogging de Meta, Threads (qui n'est pas encore disponible en Europe), a surpassé TikTok en termes de téléchargements dans le monde entier, atteignant 150 millions de téléchargements au cours de la première semaine, un chiffre atteint 5,5 fois plus rapidement que toute autre application précédente. Cependant, TikTok reste en tête en termes de dépenses des consommateurs, suivi de près par YouTube et Tinder.

Les applications Facebook, WhatsApp Messenger et Instagram conservent leur place en tête en termes d'utilisateurs actifs.  En ce qui concerne les applications de jeux, des champions établis ont été remplacés par de nouveaux entrants, ce qui a entraîné des changements significatifs dans le classement. 

En France, l'application du site d'achats en ligne chinois Temu occupe la première place en termes de téléchargements, tandis que celle de Shein se classe quatrième. Notons également l'ascension de CapCut, une plateforme optimisée par l'intelligence artificielle pour le montage vidéo et la création d'images sur navigateur, qui se classe huitième. 
 


Mercredi 27 Septembre 2023

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