Lenovo : pas de smartbook en Allemagne




Le smartbook est-il menacé à court terme d’extinction ? Attention, pas les produits en eux-mêmes (dont le Skylight de Lenovo), mais en tant que terme générique imaginé par Qualcomm… C’est que le fondeur est tombé sur un os en tentant de créer un nouveau marché : le terme smartbook appartient à une société allemande, Smartbook AG, [...]



Copyright L8RMEDIA 1998-2009 - Tous droits réservés - L'intégralité des articles est à consulter sur mobilehub.fr

Le smartbook est-il menacé à court terme d’extinction ? Attention, pas les produits en eux-mêmes (dont le Skylight de Lenovo), mais en tant que terme générique imaginé par Qualcomm…

C’est que le fondeur est tombé sur un os en tentant de créer un nouveau marché : le terme smartbook appartient à une société allemande, Smartbook AG, qui n’hésite pas à revendiquer haut et fort la paternité de la marque, y compris en envoyant des menaces directement à la presse.

La fortune de Smartbook AG est toutefois diverses : si la justice allemande a temporairement interdit à Qualcomm l’utilisation de ce nom sur le territoire, en revanche elle n’a pas pu déposer le terme ailleurs dans le monde, les autorités ayant cette fois argumenté que smartbook était bien un terme générique. Et une nouvelle décision de justice interdit à Lenovo d’exploiter la marque pour son Skylight en Allemagne…

Bref, il va falloir que tout le monde s’entende si l’industrie veut créer ce nouveau segment de marché !

vu sur ZDnet





Copyright L8RMEDIA 1998-2009 - Tous droits réservés - L'intégralité des articles est à consulter sur mobilehub.fr


Source : http://feedproxy.google.com/~r/generationmp3/mobil...


Jeudi 11 Février 2010

A lire également