Le temps passé dans les applications mobiles s'envole


En partenariat avec App Annie, comScore, GfK et Médiamétrie, la Mobile Marketing Association vient de publier la 15e édition de son baromètre du marketing mobile, confirmant l'engouement des français pour les écrans mobiles et plus particulièrement les applications



Le Mobile est bien devenu l'écran préféré des Français. Selon la dernière édition du baromètre du marketing mobile, réalisé par la Mobile Marketing Association France, en partenariat avec App Annie, comScore, Gfk et Médiamétrie, l'engouement des Français pour les smartphones et les applications ne se dément pas.
 
Selon le baromètre, 62,2% des Français soit 35 millions de personnes sont désormais des "mobinautes" dont 22 millions de personnes équipées désormais d'un mobile 4G.
 
85% de ces mobinautes ont désormais un usage quasi quotidien de l'internet mobile ce qui se traduit par une explosion du temps passé dans les applications (+41%) et surtout de la consommation de données (+101%).
 
« Plus que jamais, le mobile est l’appareil privilégié par une majorité de Français pour s’informer, se divertir et consommer. D’où l’envolée de la consommation de contenus via les applications (plus 100% de croissance par an via les applis Android) et du temps passé dans les applications (+41% en 1 an !). Un engouement qui se traduit également en revenus puisque l’AppStore et GooglePlay ont généré en France une croissance de CA de +13% sur les 12 derniers mois ! » précise Philippe Dumont, Rapporteur de la Commission Application et Site mobile de la Mobile Marketing Association France.
 
Le Baromètre du Marketing Mobile est disponible gratuitement sur le site de la Mobile Marketing Association France www.mmaf.fr, dans la partie Baromètres de l’espace Publications. Il est possible de s’y abonner.

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Mardi 4 Octobre 2016

A lire également