EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Le nombre total d'applications sur Google Play a diminué de 360 000 au cours des trois dernières années


Le nombre total d'applications disponibles sur Google Play a chuté de 360 000 au cours des trois dernières années en raison des politiques de régulation plus strictes de Google.



Selon les données présentées par CasinosEnLigne.com, le nombre total d'applications sur Google Play a diminué de 360 000 au cours des trois dernières années, atteignant 2,59 millions en juin. Les politiques de régulation plus strictes de Google ont considérablement réduit le nombre d'applications disponibles sur son Play Store, faisant chuter le nombre total d'applications à son plus bas niveau depuis des années.

Les données de Statista et d'AppBrain montrent qu'il y a trois ans, les utilisateurs d'Android pouvaient choisir entre 2,95 millions d'applications. Fin 2021, ce nombre était tombé à 2,7 millions et a continué à baisser. En janvier 2022, le nombre d'applications disponibles s'élevait à 2,64 millions, montrant une énorme baisse de 260 000 en deux ans. Les statistiques montrent que le nombre total d'applications sur Google Play a légèrement augmenté pour atteindre 2,65 millions à la mi-2022, mais a de nouveau baissé de 60 000 au cours de l'année dernière.

En juin, les utilisateurs d'Android pouvaient choisir parmi 2,59 millions d'applications disponibles, soit 12% de moins qu'il y a trois ans. Les applications régulières représentent 63% de ce nombre, et les applications de faible qualité représentent toujours les 37% restants, malgré leur baisse au cours de l'année dernière.

Google a déployé des efforts considérables pour protéger les utilisateurs d'Android des applications de faible qualité et les aider à trouver plus facilement des applications de haute qualité. Tout d'abord, une série de nouvelles politiques régulent les développeurs d'applications. Mais en novembre de l'année dernière, le géant de la technologie a également lancé un nouveau système de surveillance plus strict, qui rend les applications de meilleure qualité plus visibles et supprime les applications de faible qualité des recommandations. 

Selon les données d'AppBrain, le nombre d'applications de faible qualité répertoriées dans le Google Play Store s'élevait à près de 983 000 en juin de l'année dernière. Huit mois après le lancement du nouveau système de surveillance, leur nombre est passé à environ 947 000.



Jeudi 27 Juillet 2023


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter