Le mobile représente 79% du trafic selon l'ACPM




Selon une étude réalisée par l'ACPM, le mobile représente désormais 79% du trafic digital des 200 sites de presse adhérant à l'association.

Cet écran représentait 76% des audiences au cours de l'été 2020, et son poids a donc progressé de 4% (3 points de base) au cours des 12 derniers mois.

L'étude ACPM est basée sur l'analyse de 3,2 milliards de visites parmi lesquelles Snapchat, Le Figaro, le Monde ou encore L'Equipe. Elle n'intègre toutefois pas les données de géants tels que Google, Facebook, TikTok ou Apple, pour qui le poids du mobile est également très important.

Selon une analyse complémentaire réalisée au printemps dernier par Mobsuccess, l'audience ACPM est non seulement "Mobile First" mais également "App First ", avec désormais 52% des visites et 75% des pages vues, réalisées au sein d'environnements applicatifs.

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Tags : acpm
Mercredi 11 Aout 2021

A lire également