EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Le marché des smartphones pourrait se reprendre dès 2026


Les ventes mondiales de PC et smartphones devraient atteindre une reprise complète en 2026, générant 750 milliards de dollars de revenus, avec une croissance plus significative pour les smartphones par rapport aux PC.



Les trois dernières années ont été particulièrement difficiles pour l'industrie des PC et des smartphones, et 2024 ne semble pas beaucoup mieux. Après des fluctuations importantes, la demande mondiale pour de nouveaux appareils devrait encore chuter cette année, entraînant une nouvelle baisse des revenus et prolongeant la reprise tant attendue du marché. 

Selon les données présentées par Stocklytics.com, les ventes mondiales de PC et de smartphones devraient pleinement se redresser en 2026, générant ainsi 750 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Les statistiques montrent que les ventes mondiales de PC et de smartphones généreront 730 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2025, légèrement en dessous du pic du marché. Cependant, ce chiffre devrait atteindre 750 milliards de dollars d'ici la fin de 2026, soit une augmentation de 20 milliards de dollars par rapport aux chiffres de 2021.

La demande mondiale de PC et de smartphones a connu un changement significatif au cours des trois dernières années. Après un renouvellement technologique massif dû au télétravail et à l'éducation à distance pendant la pandémie, la situation a radicalement changé en 2022.

Selon une enquête de Statista, l'incertitude économique et les licenciements causés par la pandémie ont entraîné une baisse massive de 40 milliards de dollars des dépenses cette année-là, la plus grande chute que le marché ait connue depuis longtemps. Bien que les chiffres des ventes se soient considérablement améliorés l'année dernière, augmentant de 30 milliards de dollars, 2024 annonce un nouveau déclin.

Les données de Statista montrent également que la majeure partie de la reprise du marché viendra du segment des smartphones. Malgré la croissance dans les marchés émergents, les ventes mondiales de smartphones ont été fortement impactées par les pénuries de composants, l'accumulation des stocks et des cycles de remplacement plus longs.

Ces facteurs, associés aux perspectives économiques sombres, ont entraîné une baisse de 15 milliards de dollars des ventes en trois ans. En 2024, les ventes mondiales de smartphones devraient générer 486 milliards de dollars de chiffre d'affaires, contre plus de 500 milliards de dollars en 2021.  En regardant vers l'avenir, le segment des smartphones est prêt pour une croissance significative.

Malgré les défis, les statistiques prévoient une reprise avec une augmentation des revenus de vente de 36 milliards de dollars pour atteindre 503 milliards de dollars d'ici 2026. En revanche, le segment des PC verra une croissance trois fois plus faible, avec une augmentation des revenus de 12 milliards de dollars pour atteindre 231 milliards de dollars d'ici 2026.
 



Tags : PC, Smartphone, vente
Mardi 11 Juin 2024


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter