Ecran Mobile
Technologies

Le leaker Jon Prosser a dévoilé Android 12 avant Google

Rédigé par le Mardi 18 Mai 2021

Quelques jours avant sa présentation officielle lors de Google I/O, " l'interface d'Android 12 " a été dévoilée par le leaker Jon Prosser



Android 12 devait être dévoilé cette semaine lors de la conférence annuelle Google I/O, mais Front Page Tech, le média du réputé leaker, Jon Prosser, a coupé l'herbe sous le pied de Google en publiant une vidéo dans laquelle on peut voir la toute nouvelle interface du système d'exploitation mobile.
 
Les nouveautés d'Android 12 s'articulent autour de trois grands axes : une « belle nouvelle expérience », des « protections liées à la sécurité et la vie privée renforcées » et « tous vos appareils [qui] interagissent mieux ensemble ». Pour ces deux derniers points, les détails manquent encore. Mais pour ce qui est de l'interface utilisateur, cette fuite est généreuse en informations. Android 12 embarque un nouveau widget pour le contrôle de la lecture des fichiers audio depuis la barre de notifications. Les boutons pour l'activation et la désactivation du Wi-Fi sont également remaniés.
 
Il semble que le design d'Android va avoir droit à sa plus profonde refonte depuis plusieurs années. Selon la video, on remarque aussi des changements sur les widgets de météo et sur l'horloge ainsi que sur l'outil de contrôle du volume, parmi bien d'autres modifications mineures, et de nouvelles animations. 

Au programme également : le groupage des notifications entre les applications (pour avoir un seul élément regroupant toutes les notifications des apps de messagerie par exemple) et un nouvel écran de verrouillage. Nous en saurons donc plus dans quelques jours à l'occasion du Google I/O.


 



Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives