Selon une étude réalisée par App Annie, le jeu mobile devrait représenter en 2021 soit plus de 120 milliards de dollars
Source : https://www.mobilemarketing.fr/le-jeu-mobile-devra...
Selon les données de l’étude State of Mobile Gaming 2021 réalisée par App Annie, le jeu mobile devrait représenter un chiffre d’affaires de 120 milliards de dollars en 2021, contre 100 milliards de dollars en 2020.
Selon App Annie, les jeux vidéo représentent désormais 36% des téléchargements mondiaux (80 sur 218 milliards) mais plus de 70% des revenus des différents App Stores.
« Le marché des jeux mobiles abrite deux genres de jeux bien distincts. D’une part, les jeux « casual », qui représentent 78% des téléchargements de jeux, et qui sont monétisés par la publicité, et d’autre part les jeux « core gamers », qui ne pèsent que 20% des téléchargements mais 66% des revenus du gaming, contre 23% pour les jeux causals ou 11% pour les casinos. » explique App Annie.
Avec un temps passé dans les jeux vidéo passé l’année dernière de 222 à plus de 296 milliards d’heures (+35%), le mobile est désormais le premier marché pour le jeu vidéo, pesant à lui seul 50 % de plus que les secteurs des consoles, des PC, des Mac et des consoles portables réunis.
Pour obtenir plus d’informations sur le secteur
Source : https://www.mobilemarketing.fr/le-jeu-mobile-devra...