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Le CESP et La Mobile Marketing Association lancent Right Performance, la certification de la mesure d’impact de la publicité mobile en magasin, très attendue par les annonceurs et les agences

Rédigé par Julie Poilleux le Jeudi 7 Octobre 2021



Le 7 octobre 2021

En juillet 2020, La Mobile Marketing Association, en partenariat avec le CESP (Centre d’Etudes des Supports de Publicité) lançait la Certification Drive-to Trust …

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Le 7 octobre 2021

En juillet 2020, La Mobile Marketing Association, en partenariat avec le CESP (Centre d’Etudes des Supports de Publicité) lançait la Certification Drive-to Trust pour certifier les acteurs technologiques qui proposent des segments géolocalisés et des activations mobile-to-store.

Aujourd’hui, les deux organismes annoncent le lancement de la certification Right Performance, qui répond à la demande des annonceurs et des agences.

 

La certification Right Performance certifie les solutions qui proposent la mesure d’impact de la publicité mobile en magasin et permet d’identifier les solutions fondées sur une méthodologie robuste, transparente et alignée avec les standards de qualité définis par le Comité Scientifique du CESP.

 

Right Performance a fait l’objet d’une co-construction entre 4 grandes agences médias membres de La Mobile Marketing Association et le CESP, permettant de confronter attentes marché et processus de certification des solutions fondées sur un principe d’A/B test. Au travers de plusieurs itérations, les solutions elles-mêmes ont été pleinement associées à cette démarche qualitative.

 

Le processus de certification évalue la fiabilité de la méthodologie et le respect de conventions ainsi que la transparence des résultats pour les utilisateurs. Après la phase de certification, cette évaluation est menée tous les 6 mois, selon ces critères, à l’aide des études menées par les solutions.

Le détail du référentiel Right Performance est disponible sur simple demande et sera mis en ligne prochainement sur les sites de La Mobile Marketing Association et du CESP.

 

« Ce label est un vrai « game changer » sur le marché du Drive-to-Store, car c’est la première fois que des acteurs vont pouvoir être certifiés sur la plus-value clé de leur technologie : la mesure des visites physiques en point de vente. Pour avoir longtemps travaillé sur ces sujets en agence, les annonceurs et agences sont réellement en attente de cette certification pour développer la confiance et la compréhension des résultats de campagnes drive-to-store. » analyse Vadim Wichmann, Rapporteur de la Commission Publicité au sein de La Mobile Marketing Association et General Manager chez WITH.

 

La 1ère vague de certification Right Performance est ouverte jusqu’au 15 octobre.

Les candidats peuvent postuler à l’adresse drivetotrust@mmaf.fr . L’annonce des certifications est prévue fin janvier 2022.

 

La Certification Drive-to-Trust compte désormais 3 labels : Right People, Right Place et Right Performance.

 

La Mobile Marketing Association et le CESP communiquent également les résultats de la 5ème vague de certification : 12 membres de l’Association sont aujourd’hui certifiés Drive-to-Trust sur l’un et ou l’autre des deux premiers labels lancés en 2020.

 

La certification Right People valide la qualité des solutions proposant des segments d’audience nécessaires à la valorisation des inventaires.

Sont aujourd’hui certifiés Right People :

  • Adot
  • Adsquare
  • Azerion
  • Madvertise Media
  • Solocal

 

La certification Right Place concerne les solutions diffusant des campagnes publicitaires locales ou géolocalisées et certifie la qualité du ciblage. géographique des campagnes publicitaires.

Sont aujourd’hui certifiés Right Place :

  • Azerion
  • Bonial
  • E-novate
  • Fidme
  • Mobsuccess
  • STOCARD
  • Teemo by Near
  • Tiendeo

 

Ces deux certifications sont contrôlées par le CESP pour une période de 12 mois et font l’objet de 4 vagues de contrôle sur l’année.

 

La 6ème vague de certification Right People et Right place est ouverte  : les candidats peuvent postuler à l’adresse drivetotrust@mmaf.fr. Le processus de certification commencera le 15 octobre pour une annonce des nouvelles certifications le 13 janvier 2021. Plus d’informations ici.

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Source : https://www.mobilemarketing.fr/le-cesp-et-la-mobil...


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