LaLiga s’associe à Snap pour proposer le meilleur du contenu Foot sur Snapchat




Grâce à un Show Discover, à un compte Snap Star et à de nombreux outils créatifs, notamment des expériences de réalité augmentée, les Snapchatters pourront profiter du meilleur du contenu de LaLiga, comme les temps forts de la semaine ou les meilleurs buts.

L’article LaLiga s’associe à Snap pour proposer le meilleur du contenu Foot sur Snapchat est apparu en premier sur MMAF.

LaLiga, l’une des principales ligues de football chargée d’organiser les compétitions de football professionnel en Espagne, et Snapchat, une application qui permet aux gens de s’exprimer, de vivre le moment présent, de découvrir le monde et de s’amuser ensemble, ont annoncé aujourd’hui un partenariat visant à offrir le meilleur du football à des millions de jeunes fans sur Snapchat.
Grâce à ce partenariat, LaLiga apportera le contenu le plus premium du football espagnol à la communauté mondiale de Snapchat, soit plus de 347 millions de personnes, qui parlent et regardent le sport et le football sur Snapchat tous les jours. Les Snapchatters du monde entier pourront profiter des temps forts hebdomadaires du football, des archives historiques, des coulisses, des meilleurs buts et des sauvetages de l’année, grâce à un Show Discover dédié appelé LaLiga Show Time, ainsi que sur les Stories et Spotlight postés par le compte Snap Star de LaLiga. Le partenariat prévoit également la création d’expériences de Lenses en réalité augmentée, de caméos, de bitmojis, de filtres et de stickers.
Cette alliance renforce l’engagement de LaLiga à atteindre de nouveaux publics en capitalisant sur les technologies numériques innovantes, et la stratégie d’expansion et de croissance de Snapchat à travers le monde.
«  Cet accord est un pas en avant pour LaLiga dans sa stratégie de digitalisation et d’atteinte des jeunes publics, ainsi qu’un renforcement de notre travail sur les médias sociaux. Parmi les grandes ligues européennes, nous sommes leaders avec le plus de followers sur les médias sociaux, puisque nous en avons actuellement plus de 164 millions, un chiffre record. Les outils de l’écosystème Snap nous permettent également d’offrir un contenu LaLiga de qualité aux jeunes fans » , déclare Alfredo Bermejo, directeur de la stratégie numérique de LaLiga.
«  Nous sommes ravis de nous associer à LaLiga, l’une des ligues sportives les plus importantes au monde, et de pouvoir offrir du contenu footballistique de qualité aux Snapchatters du monde entier. C’est le tout premier partenariat de Snap avec une grande ligue européenne et le début d’une nouvelle façon pour les fans de football de vivre leur sport, que ce soit en regardant les moments forts des matchs, en jouant et en partageant des expériences immersives en réalité augmentée, ou en habillant leur bitmoji aux couleurs de leur équipe favorite. » ajoute Alejandro Arenas, International Sports Partnerships, Snap Inc.
Le football est le sport le plus populaire au monde, avec environ cinq milliards de fans dans le monde selon une estimation de la FIFA, et LaLiga est l’une des compétitions les plus populaires, avec des diffuseurs dans le monde entier. Alors que la popularité de ce sport ne cesse de grimper en flèche, de nouvelles technologies comme la réalité augmentée, les formats de contenu conçus pour les mobiles et les plateformes numériques transforment l’expérience du football pour les fans. Avec sa communauté très engagée, sa technologie de réalité augmentée, sa plateforme Discover et les nombreux footballeurs qui sont des Snap Stars, Snapchat transforme la façon dont les fans de football vivent et célèbrent ce sport.


Jeudi 6 Octobre 2022

A lire également