Ecran Mobile
Technologies

La version bêta de WhatsApp offre un support multi-appareils

Rédigé par le Vendredi 16 Juillet 2021

Avec cette version, les utilisateurs peuvent enfin accéder à leurs discussions sur plusieurs appareils autres que leur smartphone et ces appareils ne dépendront pas du pour continuer à utiliser le service de messagerie.



Facebook a annoncé le lancement d’une version bêta de WhatsApp incluant le mode multi-appareils. Cette fonctionnalité très attendue permet d’utiliser l’application sur 4 appareils maximum, sans qu’un smartphone n’entre dans l’équation.

Selon Blogdumoderateur, Facebook affirme avoir retravaillé l’architecture de l’application afin que chaque appareil lié à un compte puisse se connecter indépendamment. L’ajout d’un nouvel appareil continuera à se faire par le biais d’un QR code à scanner à partir de son téléphone.

Le processus nécessitera une authentification biométrique pour valider le nouveau lien à établir. La synchronisation comprend les archives de discussions, les messages marqués d’une étoile, les contacts et d’autres contenus attendus.

Cela est rendu possible en donnant à chaque appareil sa propre clé d’identité et en les mappant dans le compte de l’utilisateur, formant ainsi une collection d’identités d’appareils entre lesquels le contenu de l’utilisateur est synchronisé. Les utilisateurs ont la possibilité de vérifier les appareils de leurs contacts pour s’assurer qu’ils envoient des messages à la personne visée.

L’entreprise indique qu’elle ne teste cette nouvelle option qu’avec un petit groupe d’utilisateurs pour le moment. Elle est notamment disponible pour les utilisateurs de la version bêta des applications WhatsApp et WhatsApp Business utilisant la dernière version de WhatsApp bêta pour Android et iPhone et les utilisateurs des applications WhatsApp et WhatsApp Business dans certains pays.

 
 



Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives