EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

La solution FXUWB.01 de Taoglas fait des vagues dans la technologie des bandes ultra-larges (UWB)




ENNISCORTHY, Irlande--(BUSINESS WIRE)--Taoglas, un fournisseur de premier plan de solutions d'antennes pour les domaines de l'IdO et du M2M, a développé toute un éventail d'antennes à bande ultra-large (UWB), offrant des solutions plus pratiques et plus faciles à intégrer que jamais. Le spectre des systèmes UWB couvre plusieurs GHz de fréquences de largeur de bande, contrastant drastiquement avec les systèmes de communications à bande étroite actuels et traditionnels tels les communications cellulaires, la wifi et les systèmes de navigation par satellite (GNSS). Ainsi, non seulement il convient d'adopter une approche différente au niveau du système, mais il est nécessaire de concevoir et d'utiliser des antennes avancées.


Taoglas a développé plusieurs antennes innovantes encore jamais commercialisées, conçues pour une intégration homogène, basées sur un simple montage de câble micro-coaxial adhésif hautement flexible, qui permettent d'atteindre un rendement élevé dans les zones peu spacieuses. Nos ingénieurs ont simplifié avec succès les types d'antennes unipolaires actuellement disponibles. Cette avancée permet d'avoir recours à une alimentation flexible par connecteur et par câble, au lieu de cartes de circuits imprimés (PCB) rigides dotées d'un montage de terminal à connecteur SMA, aboutissant en une intégration plus aisée et plus profilée de l'antenne à l'intérieur du boîtier du dispositif.

Notre produit-phare, FXUWB.01, est une antenne 4dBi omnidirectionnelle haute performance destinée à couvrir les fréquences UWB comprises entre 6 et 7,5GHz. Cette antenne compacte, qui mesure à peine 15.5*18*0,2mm, est indépendante du plan de masse et offre une efficacité supérieure de plus de 75%

Les technologies de géolocalisation existantes telles l'Assisted GPS pour les intérieurs, la WiFi et la prise cellulaire d'empreintes digitales sont tout au plus capables de garantir la précision des compteurs, tandis que l'UWB offre une précision de localisation au centimètre près, à l'intérieur comme à l'extérieur, ainsi qu'une vitesse de transmission particulièrement élevée. Ce potentiel technologique est dû à la largeur de bande de fréquences ultra-large (supérieure à 500 MHz, alors qu'elle est généralement de 1-2 GHz), ce qui signifie que les impulsions émises ont une durée inférieure à 1 milliseconde

Parmi les applications potentielles de l'antenne FXUWB.01, on relève la maison intelligente et les systèmes de divertissement du futur, qui tirent parti des taux élevés de données pour diffuser en continu un contenu audio et vidéo de qualité supérieure en temps réel, des applications de géolocalisation dans le secteur des soins de santé et de la sécurité pour les personnes âgées et les nourrissons, voire l'imagerie précise non-invasive et non-ionisante pour la détection des cancers. Les autres applications concernent la localisation et l'identification des actifs dans le domaine de la sécurité, notamment les voitures à déverrouillage sans clé et les systèmes de contrôle d'accès.

Taoglas est le fournisseur d'antennes UWB recommandé par DecaWave. Notre solution FXUWB.01 peut être utilisée avec un module DecaWave et nous collaborons actuellement afin de développer des antennes intégrées pour les équipements des utilisateurs. Parmi les autres projets en cours de développement en association avec DecaWave figurent une antenne monopuce à polarisation circulaire, qui devrait être lancée début 2017.

La solution FXUWB.01 devrait être lancée au cours des semaines à venir. Veuillez consulter notre site Web sur www.taoglas.com ou nous suivre sur Twitter, LinkedIn et Facebook pour les toutes dernières nouvelles concernant ce produit et d'autres produits passionnants de la gamme UWB de Taoglas.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Taoglas
Andy Mahoney
+353 53 916 9500
amahoney@taoglas.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201611090057...


Mercredi 9 Novembre 2016
Lu 120 fois


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives




Inscription à la newsletter