Ecran Mobile en

La publicité mobile dépasse les 100 milliards de dollars dans le monde


Spécialiste du marketing à la performance, Kwanko vient de publier une infographie estimant à plus de 101 milliards de dollars les investissements dans la publicité mobile à travers le monde



Quelques jours après les chiffres du SRI pour la France, c'est au tour de Kwanko, une plate-forme réginaburgienne de marketing à la performance, de publier une infographie estimant à plus de 100 milliards de dollars (101 pour être précis), le poids de la publicité mobile dans le monde.

Avec une croissance annuelle explosive de 46%, la publicité mobile représenterait désormais 51% de l'ensemble des investissements digitaux, consacrant la bascule du secteur vers le mobile au détriment de l'ordinateur.

Estimée à environ 1,26 milliards d'euros en France, la publicité mobile pèserait ainsi déjà plus de 40 milliards de dollars aux Etats-Unis, 22 milliards en Chine, 7 milliards au Royaume Uni, 5 milliards au Japon ou encore 3 milliards en Allemagne.

La majorité des investissements se ferait dans le search (41,2%), dans le social (38,8%), la vidéo (15,3%) et seulement 3,2% pour le display. 
La publicité mobile dépasse les 100 milliards de dollars dans le monde

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Jeudi 9 Février 2017

A lire également