EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

La carte Vitale dématérialisée sera déployée en 2023


Après une phase de test concluante dans 8 départements, la carte Vitale dématérialisée arrive pour tous en 2023.



Une nouvelle version numérique de la carte de santé française  connue sous le nom de e-carte Vitale, doit être déployée dans toute la France dans les mois à venir. Cela fait suite à des essais dans huit départements l'année dernière.

Expérimentée depuis 2019 dans le Rhône et les Alpes-Maritimes, la "e-carte d'Assurance maladie" doit être testée dans six nouveaux départements dans les prochaines semaines. Elle va désormais se déployer progressivement sur le territoire entre 2023 et 2026.
 
Une pérennisation qui devrait prendre fin d'ici à 2026 et qui vise à offrir des "fonctionnalités innovantes" et à favoriser le "déploiement du numérique dans le domaine de la santé", selon un avisde la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).

L’objectif de la carte Vitale dématérialisée est de « fluidifier les relations entre professionnels de santé et assurés » . Et pour cela, le gouvernement propose une application dédiée à télécharger sur votre smartphone, nommée ApCV.

A noter que la carte vitale matérielle pourra toujours être utilisée, précise la CNIL. Mais les bénéficiaires ne pourront être titulaires que d’une seule carte vitale "sous chacune des deux formes disponibles".

 



Tags : carte vitale
Mardi 17 Janvier 2023
Lu 164 fois


A lire également
< >

Lundi 30 Janvier 2023 - 15:00 SFR devrait couper son réseau 2G dès 2026

Lundi 30 Janvier 2023 - 11:51 87% des Français ont un smartphone


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives




Inscription à la newsletter