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La Mobile Marketing Association publie une première cartographie des acteurs des Interactions Mobiles en Point de Vente.




La Mobile Marketing Association
lance un groupe de travail “Digital-in-Store”
et publie une première cartographie des acteurs
des Interactions Mobiles en Point de Vente.

 

Le Digital-in-Store …

La Mobile Marketing Association
lance un groupe de travail “Digital-in-Store”
et publie une première cartographie des acteurs
des Interactions Mobiles en Point de Vente.

 

Le Digital-in-Store englobe toutes les technologies permettant de digitaliser l’expérience shopper en magasin, via son propre mobile, via les équipements des vendeurs, ainsi que via les équipements traditionnels du magasin, lesquels tendent à se digitaliser (étiquettes électroniques, DOOH, cabines virtuelles, écrans interactifs, …).

Face à cette transformation des parcours shoppers, la question de la mesure anime les retailers : ils mettent donc également en place des solutions d’analytics du point de vente, afin de mesurer et piloter l’impact de ces nouvelles technologies sur les comportements d’achat.

Pour défricher cet environnement émergent et porteur, La Mobile Marketing Association annonce la mise en place, dans le cadre de sa Commission Commerce mobile, d’un nouveau groupe de travail dédié au digital-in-store, dont le Lead est Clémence Maisonneuve, Chef de Groupe Marketing et Innovation chez Mediaperformances.

A l’occasion de son lancement, le GT Digital-in-Store publie une première cartographie, celle des acteurs spécialisés dans les “Interactions Mobiles en Point de Vente” ; il s’agit des solutions mobiles à disposition du shopper, qui lui apportent de l’information, des nouveaux services et qui impactent son comportement d’achat.

Cette cartographie se structure autour de deux grands groupes d’acteurs :

  • Les “Assistants Shoppers” : les apps ou interfaces qui permettent d’offrir des services et informations aux shoppers pour les aiguiller dans leurs parcours d’achat, informations complémentaires sur la composition des produits, notes et avis consommateurs, recherche de promotions, applications des retailers avec mode “in-store”.
  • Les “Équipements du magasin” : les dispositifs connectés installés en magasin permettant de créer des interactions avec les mobiles des clients, de façon à transformer leur parcours d’achat ou dans une logique d’analytics du point de vente.

 

En 2022, le GT Digital-in-Store poursuivra ses travaux sur l’ensemble de son périmètre :

  • Équipements des vendeurs
  • Équipements interactifs des magasins
  • Meilleures applications avec mode In Store
  • Modélisation et analytics du Point de Vente

 

N’hésitez pas à contacter La Mobile Marketing Association pour contribuer aux travaux de ce GT et à cliquer ici pour nous faire part de best cases que vous avez pu observer sur le Digital-in-Store.

 

La cartographie est librement téléchargeable ici et peut être librement reproduite sur des sites média et des réseaux sociaux sous réserve de mentionner sa source

 

Je suis ravie d’avoir l’occasion d’explorer les innovations Digital-in-Store au sein de ce groupe de travail : les nouveaux usages se multiplient et la plupart des retailers testent en permanence de nouvelles solutions pour transformer l’expérience en point de vente ; ces dispositifs permettent de donner davantage d’aspérités à ce canal de vente, et de lui redonner sa juste place au sein des parcours shoppers de plus en plus fragmentés. Ils créent également de nouvelles occasions de communication pour les marques qui cherchent à investir en Retail Media, au plus proche de l’acte d’achat.” déclare Clémence Maisonneuve, lead du GT Digital-in-Store et Chef de Groupe Marketing et Innovation chez Mediaperformances.

 



Source : https://www.mobilemarketing.fr/la-mobile-marketing...


Jeudi 10 Février 2022


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