EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

La Mobile Marketing Association et le CESP ouvrent la première vague de certification Right Performance, très attendue par les annonceurs et les agences




 

En juillet 2020, La Mobile Marketing Association et le CESP (Centre d’Etudes des Supports de Publicité) lançaient en partenariat la Certification Drive-to Trust pour certifier les …

L’article La Mobile Marketing Association et le CESP ouvrent la première vague de certification Right Performance, très attendue par les annonceurs et les agences est apparu en premier sur MMAF.

 

En juillet 2020, La Mobile Marketing Association et le CESP (Centre d’Etudes des Supports de Publicité) lançaient en partenariat la Certification Drive-to Trust pour certifier les acteurs technologiques qui proposent des segments géolocalisés et des activations mobile-to-store.

Depuis, la gamme de certification Drive-to-Trust s’est complétée de Right Performance, qui répond à la demande des annonceurs et des agences en s’intéressant à la mesure de l’impact des campagnes drive-to-store.

Aujourd’hui, s’ouvre la première vague de certification Right Performance
car une première solution a sollicité cette certification.

 

« Pouvoir mesurer les visites physiques en point de vente qui découlent d’une campagne de publicité drive-to-store est l’attente numéro 1 des annonceurs et des agences. Les acteurs qui seront ainsi certifiés Right Performance, donc sur la fiabilité majeure de leur solution, feront acte de transparence et gagneront toute la confiance de leurs clients. » anticipe Martin Clamart, Rapporteur de la Commission Publicité au sein de La Mobile Marketing Association et Managing Director Sublime.

Right Performance a fait l’objet d’une co-construction entre 4 grandes agences médias membres de La Mobile Marketing Association et le CESP, permettant de confronter attentes marché et processus de certification des solutions fondées sur un principe d’A/B test. Au travers de plusieurs itérations, les solutions elles-mêmes ont été pleinement associées à cette démarche qualitative

 

Le processus de certification évalue la fiabilité de la méthodologie et le respect de conventions ainsi que la transparence des résultats pour les utilisateurs. Après la phase de certification, cette évaluation est menée tous les 6 mois, selon ces critères, à l’aide des études menées par les solutions.

 

Dans l’attente de la confirmation d’autres solutions, les candidatures à la certification Right Performance sont prolongées jusqu’au 21 avril.

Les candidats peuvent postuler à l’adresse drivetotrust@mmaf.fr. L’annonce des certifications est prévue fin juillet 2022.

 

 

Le détail du référentiel des 3 certifications est disponible sur les sites de La Mobile Marketing Association et du CESP ou directement ICI.

 

L’article La Mobile Marketing Association et le CESP ouvrent la première vague de certification Right Performance, très attendue par les annonceurs et les agences est apparu en premier sur MMAF.



Source : https://www.mobilemarketing.fr/la-mobile-marketing...


Jeudi 7 Avril 2022


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter