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La GSMA annonce une participation record au Mobile World Congress Shanghai 2016




Plus de 53 000 visiteurs à l’événement de Shanghai, soit une progression de 33 pour cent par rapport à 2015

HONG KONG--(BUSINESS WIRE)--La GSMA a annoncé aujourd’hui que plus de 53 000 visiteurs uniques, venus de 104 pays et territoires, ont assisté au Mobile World Congress Shanghai 2016 de la GSMA qui s’est tenu à Shanghai du 29 juin au 1er juillet. Cette exposition et conférence de trois jours a attiré des cadres provenant des opérateurs de téléphonie mobile, fabricants de terminaux, fournisseurs d’équipements, éditeurs de logiciels et sociétés Internet parmi les plus importants et les plus influents du secteur, ainsi que des consommateurs adeptes de technologies.


« Nous sommes ravis des chiffres de notre édition 2016 du Mobile World Congress Shanghai, qui a enregistré de nouveaux records de visiteurs et d’exposants », a déclaré John Hoffman, PDG de GSMA Ltd. « Ce fût notre événement le plus important et le plus ambitieux en Asie, avec de nombreuses nouveautés et des programmes aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers. L’événement a très bien illustré la puissance du mobile et son impact dans nos vies quotidiennes. »

Occupant quatre halls du Shanghai New International Exhibition Centre (SNIEC), l’édition 2016 du Mobile World Congress Shanghai a accueilli près de 550 exposants, incluant 18 pavillons. L’exposition du Mobile World Congress Shanghai a été une vitrine véritablement internationale, avec 64 pour cent des sociétés exposantes venant de l’extérieur de la Chine. Le programme de la conférence a attiré plus de 4 100 participants, avec plus de 57 % des délégués occupant des postes d’encadrement, dont plus de 300 PDG. Près de 840 médias internationaux et analystes du secteur ont participé à l’événement afin de pouvoir rapporter les nombreuses annonces du secteur effectuées au Mobile World Congress Shanghai.

Le Mobile World Congress Shanghai s’est tenu au SNIEC conjointement avec le Shanghai Digital Information Festival et la Smart City Expo – Shanghai Pudong, les visiteurs ont ainsi eu la possibilité d’assister aux trois événements. Avec plus de 15 500 visiteurs et près de 200 exposants2, le Festival a complété le Mobile World Congress Shanghai avec des programmes, des manifestations et des activités illustrant comment les citoyens peuvent utiliser la technologie dans des domaines comme l’éducation, les soins de santé, les voyages et le divertissement. La Smart City Expo – Shanghai Pudong a attiré près de 3 000 visiteurs et plus de 30 exposants3 et a exploré le développement des villes intelligentes, notamment le rôle des communications mobiles, l’Internet des Objets (IdO), les solutions urbaines, les maisons intelligentes et bien d’autres sujets encore.

L’ouverture officielle du Mobile World Congress Shanghai et du Shanghai Digital Information Festival a été marquée par une cérémonie commune à laquelle ont participé des chefs de file de gouvernements et de l’industrie, parmi lesquels Zhang Feng, ingénieur en chef, ministère chinois de l'Industrie et des Technologies de l'information ; Zhou Bo, adjoint au maire, gouvernement municipal de Shanghai ; Yang Jie, président, China Telecom ; Li Yue, PDG, China Mobile ; Chen Mingbo, président, Commission municipale de Shanghai pour l’économie et l’informatisation ; Chen Jiezhong, directeur, Administration des communications de Shanghai ; Fu Xinhua, vice-président, SHEITC ; Wu Xingbao, vice-président, Commission du commerce de Shanghai ; et Jian Danian, directeur adjoint du district, Nouvelle Zone de Pudong.

Un programme de conférences avec des chefs de file du secteur

Le programme de conférences du Mobile World Congress Shanghai, réparti sur deux jours, incluait des discours de dirigeants d’organisations dont Alibaba, AT&T Mobility, Baidu, China Mobile, China Telecom, Ericsson, HTC, KDDI, NTT DOCOMO, Oberthur, Qualcomm et ZTE. Les sessions à la conférence ont traité de sujets comme, entre autres, la 5G, l’automobile, la cybersécurité, le commerce en ligne, les jeux, l’IdO, l’innovation matérielle, les médias et contenus mobiles et les villes intelligentes.

Le Mobile World Congress Shanghai comprenait également une série de programmes de la GSMA et de partenaires, donnant aux participants l’occasion d'accroître leurs connaissances, de profiter de perspectives et de partager des pratiques exemplaires. Ces programmes éducatifs étaient axés sur des sujets comme les véhicules connectés, les terminaux, le commerce en ligne, les drones, le graphène, l’IdO, les réseaux 5G et de prochaine génération, le divertissement sur mobile, la sécurité sur mobile, la vidéo, la réalité virtuelle et bien d’autres encore.

L’exposition a présenté les dernières innovations dans la téléphonie mobile

L’exposition au Mobile World Congress Shanghai a présenté des sociétés issues de tout l’écosystème mobile ainsi que de secteurs adjacents, dont Alibaba, China Mobile, China Telecom, China Unicom, China UnionPay, Cisco, Coolpad, Ericsson, Ford, Hewlett Packard, HTC Vive, Intel, KT, Lenovo, LeTV, LG Electronics, McAfee, NEC, Nokia, Nubia, Tata Communications, Twitter, SAP, SK Telecom, Snail Mobile, Sony, Visa, Volkswagen, Xiaomi et ZTE. Le Mobile World Congress Shanghai comprenait par ailleurs 17 pavillons avec des expositions de pays et régions spécifiques.

Les halls Connected Lifestyle (Mode de vie connecté) au Mobile World Congress Shanghai (Halls N3 et E7) incluaient tout un éventail d’événements, de zones d’exposition, de stands et de programmes conçus pour faire bénéficier directement les consommateurs d’une vie connectée. La GSMA Innovation City (Ville de l'Innovation de la GSMA) était de retour pour la quatrième année, avec 50 pour cent de sociétés participantes de plus qu’en 2015. Parmi les partenaires d’Innovation City, on retrouve Akyumen, DTS, Intel, Hangar 18 NOA, Huawei, KT Corporation, MyFC, nubia, OPPO, Thinfilm, Volkswagen. Les programmes sectoriels de la GSMA, dont Connected Living (Vie connectée), Digital Commerce (Commerce en ligne), Network 2020 (Réseau 2020) et Personal Data (Données personnelles), ont mis en lumière la manière dont les produits et services connectés via la téléphonie mobile améliorent la vie quotidienne des personnes dans les applications industrielles, à domicile, dans l’automobile, la santé, l’agriculture et d’autres domaines. Innovation City comprenait également des produits d’Adidas et du groupe PSA.

L’exposition au Mobile World Congress Shanghai incluait en outre de nombreuses nouveautés comme la Virtual Reality Zone (Zone de la réalité virtuelle), Drones! at Mobile World Congress Shanghai (Les drones au Mobile World Congress Shanghai), la Device City (Ville des terminaux), le Graphene Pavilion (Pavillon du graphène) et le Youth Mobile Festival (Festival du mobile pour les jeunes). Un moment fort a été la Mobile Gaming Zone (Zone des jeux sur mobile) et Mobile eSports Invitational (Invitation des sports électroniques sur mobile) avec « Hearthstone: Heroes of Warcraft », regardé par plus de 650 000 personnes sur place et via le flux en direct, dont plus de 321 000 spectateurs lors de la session finale le 1er juillet.

S’appuyant sur son succès au Mobile World Congress à Barcelone, l’événement « 4 Years From Now (4YFN) » a fait se débuts en Asie au Mobile World Congress Shanghai. Plus de 100 startups, 60 investisseurs et plus de 60 intervenants ont participé au programme 4YFN. Blitab, une startup ayant développé la première tablette tactile intégrant une technologie incitatrice innovante pour créer du texte, des graphiques et des cartes tactiles pour les malvoyants, a remporté l’édition de Shanghai du Prix 4YFN et a été récompensée avec un espace d’exposition à 4YFN lors du Mobile World Congress 2017 à Barcelone.

Mobile World Congress Shanghai : un événement au bilan carbone neutre

Le Mobile World Congress Shanghai a obtenu la certification de carboneutralité selon la norme PAS 2060 en novembre 2015, ce qui en fait la plus importante exposition et conférence au bilan carbone neutre en Asie. En 2016, la GSMA a cherché à réduire davantage l’impact environnemental de l’événement, réduisant la consommation électrique et les déchets liés aux documents imprimés, encourageant la réutilisation et le recyclage des matériaux sur place, utilisant une signalisation numérique et des outils électroniques et travaillant avec le SNIEC, les exposants et les partenaires locaux sur la réduction de l’empreinte carbone. Après le Mobile World Congress Shanghai, la GSMA cherchera à obtenir une recertification, calculant l’empreinte carbone totale de l’événement et compensant toute émission restante.

Partenaires du Mobile World Congress Shanghai

China Mobile et Huawei étaient Partenaires Platine et Snail Mobile était Partenaire Or du Mobile World Congress Shanghai. Les Partenaires médias officiels ont été BBC World News et BBC.com, Bloomberg, C114 China Communication Network, Communications World, Mobile World Live, QQ.com, Sohu Tech et le Wall Street Journal, et parmi les Partenaires Stratégiques figuraient CCIDCOM, la China Mobile Communications Association (CMCA) et la Shanghai TD-LTE Industry-cum-technological Innovation and Strategy Alliance (SCIA).

« Nous remercions tous ceux qui ont contribué au succès record du Mobile World Congress Shanghai 2016, notamment le gouvernement chinois, la ville de Shanghai, nos Partenaires Platine China Mobile et Huawei, ainsi que l’ensemble des exposants, sponsors, partenaires et visiteurs », a ajouté M. Hoffman. « Nous nous réjouissons à l’idée de revenir à Shanghai l’an prochain et de continuer à développer notre belle réussite. »

L’édition 2017 du Mobile World Congress Shanghai se tiendra la semaine du 26 juin 2017.

Pour une couverture de l’actualité et des vidéos des moments forts du Mobile World Congress Shanghai, veuillez visiter Mobile World Live sur www.mobileworldlive.com/mobile-world-congress-shanghai-2016. Des rediffusions des présentations liminaires au Mobile World Congress Shanghai sont également disponibles sur Mobile World Live.

Notes à l’attention des rédacteurs :

1. Ce chiffre représente le nombre de participants individuels à l’événement, il inclut les délégués, les exposants, les sous-traitants et les médias ; il ne représente pas le nombre total d’entrées à l’événement.

2. Données sur la participation et les exposants fournies par le Shanghai Digital Information Festival.

3. Données sur la participation et les exposants fournies par la Smart City Expo – Shanghai Pudong.

-FIN-

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier. Elle réunit près de 800 opérateurs et près de 300 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d’équipements, des fournisseurs de services Internet et des organismes œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA organise également les plus grands événements du marché, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai et les conférences Mobile 360 Series.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Web institutionnel de la GSMA à l'adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Pour la GSMA
Ava Lau
+852-2533 9928
alau@webershandwick.com
ou
Charlie Meredith-Hardy
+44 7917 298428
CMeredith-Hardy@webershandwick.com
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Bureau de presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201607040056...


Mardi 5 Juillet 2016


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