EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

LINK Mobility remporte le prix Platinum du « Meilleur fournisseur RCS » décerné par Juniper Research




LINK Mobility s'est vu décerner par Juniper Research le titre de "Meilleur fournisseur RCS" Platinum dans la catégorie Telco Innovation des 2022 Future Digital Awards. 
LINK Mobility s’est vu décerner par Juniper Research le titre de “Meilleur fournisseur RCS” Platinum dans la catégorie Telco Innovation des 2022 Future Digital Awards. LINK Mobility a ainsi été reconnu pour ses innovations dans les outils de communication et de messagerie mobile, qui permettent aux marques mondiales de se connecter et de s’engager plus directement avec leurs clients.
Les Juniper Future Digital Awards récompensent les entreprises qui ont apporté une contribution exceptionnelle à leur secteur d’activité et qui sont positionnées pour avoir un impact significatif. LINK Mobility s’est hissé en première position dans cette catégorie grâce à son produit innovant, une plateforme d’orchestration et de diffusion de messages RCS, qui offre un service de premier plan aux marques. Nouvelle génération de messages SMS sur les appareils mobiles Android, le RCS permet aux marques d’améliorer l’expérience de leurs clients avec des images, des carrousels, des vidéos, des cartes et des boutons de call-to-action, le tout dans l’application de messagerie native sur le téléphone mobile. A ce titre, le RCS est un vecteur performant pour les actions marketing, de notifications et transactionnelles, allant de la dématérialisation d’un catalogue de produits, à la présentation d’un nouveau produit, en passant par la prise de rendez-vous ou la confirmation de commandes et de livraisons.
LINK Mobility travaille actuellement avec plusieurs marques internationales de premier plan (Boulanger, Bouygues Telecom, Darjeeling, Galeries Lafayette, Général d’Optique, Grand Optical, Jules, etc.). En 2021, une vingtaine de marques ont déjà utilisé la technologie RCS pour envoyer leurs campagnes marketing de nouvelle génération, représentant ainsi plus de 6,5 millions de messages. Ces grandes enseignes ont enregistré un taux d’engagement de leurs clients (interaction, clic sur un bouton d’action, réponse, etc.) jusqu’à 5 fois supérieur en comparaison aux mêmes campagnes sur d’autres canaux.
L’API RCS unique de LINK Mobility et les solutions SaaS intégrées couvrent l’automatisation des campagnes marketing, le service client, et les chatbots avancés de traitement du langage naturel (NLP) et intelligence artificielle (IA). LINK Mobility est le partenaire de choix de plusieurs opérateurs de réseaux mobiles et dispose d’un accès direct avec plus de 80 opérateurs dans le monde, contribuant à définir les modèles commerciaux et à accroître l’adoption par certaines des plus grandes marques mondiales.
“Je suis ravi que nous ayons été reconnus par Juniper pour notre produit RCS Messaging, car il s’agit d’un composant important de notre offre de plateforme de communication en tant que service (CPaaS). Nos équipes dédiées dans les bureaux locaux s’engagent en 2022 à aider encore plus de marques à faciliter les conversations par le biais de campagnes sortantes et de messages initiés par les clients.” – Guillaume van Gaver, PDG du groupe LINK Mobility.
En remettant le prix Platine, le responsable de l’analyse et des prévisions de Juniper Research, a commenté “LINK Mobility a montré qu’il est un leader dans la fourniture de services de messagerie RCS aux entreprises qui souhaitent capitaliser sur la montée croissante de la communication omnicanale. Au fur et à mesure que cette tendance s’accentue, LINK Mobility est bien positionné pour capitaliser sur cette tendance en servant des clients de tous les secteurs économiques via ses solutions CPaaS, et nous pensons que la société sera à la pointe de l’innovation en matière de messagerie au cours des prochaines années” – Sam Barker, Head of Analytics & Forecasting chez Juniper Research.


Source : https://www.mobilemarketing.fr/link-mobility-rempo...


Jeudi 3 Février 2022


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé