Ecran Mobile
Technologies

LAT : Apple pourrait également réduire le ciblage publicitaire in-app

Rédigé par Ecran Mobile le Mardi 23 Juin 2020



Après avoir limité les capacités de tracking par cookie sur Safari avec ITP, Apple semble également envisager des restrictions dans l'univers in-app.

Selon un article d'AdExchanger, la firme de Cupertino a profité de la conférence développeurs WWDC 2020, qui se tient en ce moment en Californie, pour expliquer aux développeurs iOS qu'ils doivent anticiper un durcissement des capacités de collecte de données au sein de l'univers in-app.
 
«Nous pensons que le suivi doit se faire en toute transparence et sous le contrôle des utilisateurs (…) Donc, pour aller de l'avant, la politique de l'App Store exigera que les applications demandent une autorisation avant de suivre la moindre activité » aurait ainsi expliqué Katie Skinner, responsable des logiciels de confidentialité des utilisateurs chez Apple.
Selon AdExchanger, Apple pourrait notamment profiter du lancement d'iOS14 cet automne pour exploiter la fonctionnalité Limit Ad Tracking (LAT), peut être en l'activant par défaut.

Une orientation, qui reste à confirmer, mais qui permettrait à Apple de renforcer la vie privée des utilisateurs d'iPhone, qu'ils utilisent le navigateur web ou les applications, mais qui pourrait sérieusement compliquer la monétisation des applications pour les adtechs in-app.

 

Tags : apple, iOS 14, lat


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus