L'in-App ne représenterait que 13% des inventaires publicitaires




Selon le dernier baromètre du programmatique, publié chaque mois par ZBO et le JDnet, les inventaires médias seraient encore très majoritairement sur le web (31% sur desktop, 56%) sur mobile soit un total de 87%) alors que l’in-App ne représenterait que 13% de ce marché.

Les taux de visibilité des bannières y seraient toutefois plus élevés, évalués à 56,9% contre 51,4% pour le web desktop et 41,4% pour le mobile web.

Des chiffres qu’il convient toutefois de relativiser car ils concernent principalement des environnements « ouverts » mais minoritaires, comme ceux des médias.

Porté par des poids lourds comme Google, Facebook, Snapchat ou encore Apple, les environnemens in-App sont en realité majoritaires en audience comme l’avait révélé une étude publiée par l’ACPM au printemps dernier.


Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Lundi 8 Novembre 2021

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