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Karine Epeldé-Marrilliet : « Fidme est le compagnon idéal du shopper. »




Sales & Marketing Director FidMe et Fidall (groupe Mediaperf) Karine Epeldé-Marrilliet revient sur la story et les ambitions de cette application utilisée chaque mois par plus de 2 millions de « shoppers » 

La story FidMe ?

 

KEM – Fidme, c’est une histoire qui a démarré en 2010 avec un simple essai, une prise en photo d’une carte de fidélité en plastique, mais dont le code barre a bien été reconnu dans un magasin Decathlon. De là est né une application, qui a depuis séduit plus de 4 millions de Français, et qui a digitalisé plus de 35 millions de cartes.

 

En 2021, nous avons eu une audience de 2 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, pour plus de 92 millions d’ouvertues de l’application. C’est un vrai succès car FidMe répond à une véritable attente, avec des utilisateurs qui disposent en moyenne de 15 cartes dans leur portefeuille numérique, et qui en utilisent 8 différentes chaque mois.

 

Avec le rachat par Mediaperf en 2020, un groupe spécialisé dans le shopping omnicanal, nous sommes devenus la 5e application d’un pôle désormais rebaptisé FidMe Hub. Et cette année, nous avons décidé de lancer une nouvelle application, baptisée FidMe Liste, spécialisée dans les listes de courses et les promotions, que l’on peut partager avec ses proches, et qui s’appuie sur un même compte commun avec FidMe.

 

Une crise qui a accéléré la dématérialisation des cartes de fidélité ?

 

KEM – En mai 2020, lors de la sortie du premier confinement, nous avons enregistré 500 000 nouvelles cartes dans l’application en un seul mois. Cette crise a encouragé la dématérialisation des cartes de fidélité mais a également rapproché les consommateurs des marques leur proposant des économies et des récompenses après leurs achats. C’est notamment vrai pour les jeunes, de 18 à 24 ans, qui sont confrontés à une baisse de leur pouvoir d’achat, et qui sont de plus en plus nombreux à utiliser l’application.

 

Parallèlement à la dématérialisation des cartes de fidélité, nous proposons également depuis 3 ans la dématérialisation des tickets de caisse. Nous anticipons en cela une future loi, qui entrera en vigueur en 2023, et qui généralisera la dématérialisation des tickets de caisse dans de nombreuses enseignes.

 

Un futur au delà de la fidélisaton ?

 

KEM – FidMe ce n’est pas que de la fidélisation, mais effectivement de plus en plus de recrutement, avec la possibilité pour les enseignes d’attirer de nouveaux clients en proposant des promotions à notre base d’utilisateurs.

 

Nous pouvons aussi proposer de la publicité personnalisée avec notre nouvelle solution, baptisée Connect, qui va se brancher au CRM de l’enseigne. Nous pouvons ainsi, pour chaque encarté, générer des offres sur mesure, basée sur son niveau de fidélité, son historique d’achat ou sa localisation, avec le bon contenu pour la bonne personne.

 

Et depuis notre rapprochement avec Mediaperf, nous avons également accès au DSP du groupe, ShopperFactory, afin de réaliser des campagnes de publicité programmatique. Nous pouvons ainsi réaliser de l’extension d’audience mais également adresser de nouveaux écrans, comme le DOOH, afin de toucher le consommateur d’une marque dans la rue ou à proximitédes points de vente.

 

FidMe est aujourd’hui le compagnon idéal du shopper, alors n’hésitez pas à la télécharger !

 



Source : https://www.mobilemarketing.fr/karine-epelde-marri...


Lundi 14 Février 2022


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