Julien Marboutin : "Mobile Jungle réunit plusieurs centaines d'acteurs de l'écosystème mobile"




Quel est l'intérêt pour l'INRIA de lancer un site tel que MobileJungle ?

JM - Mobile Jungle est une action de l'Initiative Services Mobiles. Grâce à Mobile Jungle, les équipes de recherche sont mieux connectées aux entreprises du secteur (petites et grandes), ce qui permet de stimuler l'innovation et le transfert de technologie dans le mobile.   

Ce site est-il concurrent ou complémentaire de LaFrenchMobile ou des différents groupes Viadeo ou LinkedIn ?

JM - Complémentaire certainement. Les internautes utilisent souvent plusieurs moyens pour "réseauter" en ligne (et aussi hors ligne). Chaque outil a ses caractéristiques. Mobile Jungle réunit plusieurs centaines d'acteurs de l'écosystème mobile français toutes catégories confondues. C'est un bon point de départ pour de nombreuses personnes qui ont besoin de trouver rapidement des connexions dans l'écosystème mobile en fonction de besoins précis, ainsi que pour pouvoir rapidement mieux appréhender cet écosystème dans son ensemble. Ensuite le fonctionnement du réseau Mobile Jungle a ses propres spécificités. Par exemple vos relations sont de deux ordres, pistes ou contacts, comme sur un CRM. Et elles ne sont pas visibles des autres utilisateurs. Cette fonctionnalité était une demande de quelques uns de nos beta-testeurs. Nous l'avons trouvé intéressante. Et puis surtout le coeur de cible du site Mobile Jungle est un public orienté vers la R&D, le transfert et l'innovation au sein de l'écosystème mobile.

Le site est gratuit. Avez vous vocation à proposer des services premium ? Quel est votre modèle économique ? 

Non, ce n'est pas à l'odre du jour.  Mobile Jungle est actuellement financé par des subvention ainsi que par la participation des membres fondateurs de l'Initiative Services Mobiles .




Jeudi 24 Février 2011

A lire également