EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Journée mondiale de lutte contre le sida: AIDES s’associe à Snapchat




À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida ce jeudi 1er décembre, AIDES et Snapchat s’allient pour informer le public sur ce virus et …

L’article Journée mondiale de lutte contre le sida: AIDES s’associe à Snapchat est apparu en premier sur MMAF.

À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida ce jeudi 1er décembre, AIDES et Snapchat s’allient pour informer le public sur ce virus et le sensibiliser aux préjugés qui y sont associés.

À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida ce jeudi 1er décembre, AIDES et Snapchat s’allient pour informer le public sur ce virus et le sensibiliser aux préjugés qui y sont associés.

Pour cette campagne, AIDES et Snapchat lancent une Quiz Lens permettant aux Snapchatters de tester leurs connaissances et d’apprendre comment mieux se protéger et protéger les autres face au VIH/sida, grâce à la Réalité Augmentée.

En ouvrant la lens, les Snapchatters sont invités à participer à un quiz pour tester leurs connaissances. Ils devront incliner leur tête à droite ou à gauche pour répondre “Vrai” ou “Faux” aux diverses questions. Après chaque question, l’utilisateur obtient son résultat ainsi qu’une réponse plus complète. À la fin du quiz, le score de l’utilisateur apparaît et il est invité à se rediriger vers le site aides.org où il peut faire un don.

Cette campagne a été initiée par SnapPride, un groupe de ressources pour les employés de Snap qui se consacre à la création d’une communauté LGBTQ+ forte au sein de l’entreprise, à l’autonomisation des Snapchatters LGBTQ+ et à la formation des alliés sur la meilleure façon de soutenir la communauté LGBTQ+, en partenariat avec AIDES, la première association de lutte contre le VIH/sida en France et en Europe dont l’objectif est d’éradiquer la propagation du VIH en France d’ici 2030. La lens a été développée de manière pro bono par Pl.ai, un studio spécialisé dans les technologies immersives.

“La journée mondiale de lutte contre le sida est l’occasion pour AIDES de rappeler que l’épidémie de VIH circule toujours en France. En collaborant avec Snap via la création d’une lens en réalité virtuelle, nous créons une expérience innovante pour sensibiliser une audience plus large et plus jeune que celle qui est traditionnellement exposée à notre campagne nationale de fin d’année. Cette expérience engage les snapchatters-ses qui en, utilisant la lense, deviennent eux aussi des acteurs-rices de prévention pour faire reculer l’épidémie de VIH et briser les idées reçues sur ce virus.” explique Elodie Lambourde, Directrice communication et collecte chez AIDES.

“Pl.ai a immédiatement souhaité s’associer à Snap pour ce projet. Les plateformes sociales peuvent être des outils très efficaces pour favoriser le changement et la prise de conscience. Nous sommes très heureux de pouvoir utiliser nos compétences pour aider à démystifier et à éduquer les gens sur le VIH/SIDA.” affirme Adam Proops,  Chief Operating Officer chez Pl.ai.

Pour Paul-Maxime Sabas, Responsable de SnapPride EMEA chez Snap Inc. à l’origine de cette initiative, “la réalité augmentée de Snap est un outil formidable pour éduquer les Snapchatters de façon ludique. Cela nous permet d’apporter des informations et des réflexions clés qui pourraient autrement être négligées. Grâce à cette expérience, Snap vise à sensibiliser et à mieux armer les Snapchatters contre le VIH/sida.”

En 2022, Paul Sabas, dans le cadre de ses fonctions au sein du groupe SnapPride, a encadré des jeunes LGBTQ+, imaginé et géré l’exécution d’un événement de Réalité Augmentée de pointe intitulé “Pride, Augmented” dans le centre de Londres, soutenu plusieurs ONG dans leurs efforts pour recruter de nouveaux bénévoles, sensibiliser à diverses causes et générer des dons. Il a interviewé des artistes et des auteurs pour démystifier la bisexualité et expliquer à quoi ressemble l’éducation des enfants LGBTQ+, afin d’équiper et d’habiliter plus de 600 alliés. Il fournit des informations à l’équipe chargée des produits Bitmoji afin de s’assurer que les Bitmojis sont aussi inclusifs que possible.

L’article Journée mondiale de lutte contre le sida: AIDES s’associe à Snapchat est apparu en premier sur MMAF.

Source : https://www.mobilemarketing.fr/journee-mondiale-de...


Jeudi 1 Décembre 2022


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter