EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Instagram teste les abonnements payants avec un petit groupe de créateurs


Instagram lance aujourd'hui une nouvelle fonctionnalité d'abonnement payant pour les créateurs dans ses applications iOS et Android.



Dans un article de blog, la société Instagram annonce qu'elle lance un test d'abonnements, et que d'autres créateurs seront ajoutés dans les semaines à venir. Les utilisateurs américains d'Instagram pourront bientôt s'abonner à un petit nombre de créateurs et d'influenceurs pour accéder à des contenus et fonctionnalités exclusifs.

Les fans paieront des frais mensuels pour accéder au contenu réservé aux abonnés des créateurs qu'ils suivent, comme des vies et des histoires exclusives. Les abonnés recevront également un badge violet à côté de leur nom d'utilisateur qui signale leur statut au créateur.

Dans une vidéo aujourd'hui, Adam Mosseri, responsable d'Instagram, déclare que les abonnements sont "l'un des meilleurs moyens" pour les influenceurs et les créateurs d'avoir un revenu prévisible. Certains créateurs ont déjà monétisé des fonctionnalités Instagram comme Close Friends en facturant aux fans des frais hors plateforme pour l'accès aux Stories.

Instagram et Facebook ne sont pas les seules entreprises à déployer des modèles d'abonnement pour concurrencer des plateformes comme TikTok ; en 2021, Twitter a introduit Super Follows, et certains créateurs proposent du contenu supplémentaire aux abonnés hors plateforme sur Patreon ou Substack.

 



Tags : instagram
Jeudi 20 Janvier 2022


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter