Ecran Mobile
Technologies

Instagram teste de nouveaux outils de vérification de l'âge

Rédigé par le Lundi 27 Juin 2022

Instagram a déclaré qu'il testait de nouvelles méthodes permettant aux utilisateurs de vérifier leur âge sur la plate-forme, en commençant par les personnes aux États-Unis.



Instagram, propriété de Meta Platforms, a révélé qu'il testait deux nouvelles options de vérification de l'âge sur l'application de partage de photos, en plus de permettre aux utilisateurs de télécharger une preuve d'identité en ligne.

Le géant des médias sociaux s'est associé à la société spécialisée dans la vérification de l'âge Yoti pour concevoir une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de télécharger un selfie vidéo, qui est scanné par la technologie de la société pour estimer l'âge en fonction des traits du visage.

Si quelqu'un dont le compte indique que l'utilisateur a moins de 18 ans essaie de modifier manuellement la date de naissance sur l'application, Instagram demandera une preuve. Avec un selfie vidéo, Instagram partage le clip avec une société appelée Yoti, dont la technologie est conçue pour estimer les âges en fonction des traits du visage. Instagram fournit des instructions sur la façon de filmer le clip et indique que les selfies sont supprimés une fois la vérification terminée.

Une deuxième fonctionnalité permet aux utilisateurs de nommer trois abonnés communs âgés de 18 ans ou plus pour confirmer leur âge. Ces méthodes de vérification de l'âge complètent une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de télécharger une preuve d'identité pour confirmer leur âge. Les identifiants sont supprimés du serveur de l'entreprise après 30 jours, a précisé Meta dans un article de blog.

Tags : instagram


A lire également
< >

Mercredi 3 Août 2022 - 14:52 Meta déploie les NFT sur Instagram !

Mercredi 3 Août 2022 - 10:11 Xiaomi lance la Mijia Glass Camera


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces