Instagram passe le seuil du milliard d'utilisateurs mensuels




Selon la dernière version du Digital Report 2020, réalisé par We Are Social et Hootsuite, plus de la moitié de la population mondiale (51%) utilise désormais les réseaux sociaux soit près de 4 milliards d'utilisateurs.
 
Le nombre d'utilisateurs de médias sociaux dans le monde a augmenté de plus de 10 % au cours des 12 derniers mois, avec une moyenne de plus d'un million de personnes qui ont commencé à utiliser les médias sociaux pour la première fois chaque jour, depuis l'année dernière à la même époque. Avec plus de 376 millions de nouveaux utilisateurs depuis juillet 2019, cela se traduit par près de 12 nouveaux utilisateurs par seconde, ce qui suggère que le nombre d'utilisateurs augmente encore plus vite aujourd'hui qu'au début de l'année 2020." expliquent les deux partenaires.

Si Facebook, Youtube et WhatsApp dominent toujours le classement avec plus de 2 milliards d'utilisateurs actifs mensuels, on notera la forte progression d'Instagram, qui franchit le cap symbolique du milliard d'utilisateurs actifs mensuels avec très précisément 1,082 milliard de MAU.

Outre ces champions américains, l'étude pointe également le succès d'applications chinoises telles que WeChat (1,2 Md de MAU), TikTok (800 M de MAU), QQ (694 M de MAU) ou encore Weibo (550 M de MAU).



 


 

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Tags : instagram
Mardi 21 Juillet 2020

A lire également