Ecran Mobile
Technologies

Instagram commencera à tester les NFT cette semaine

Rédigé par le Mardi 10 Mai 2022

Instagram étend sa plateforme au monde des NFT en permettant aux créateurs et collectionneurs de jetons non fongibles d'afficher leurs jetons sur leurs profils.



Instagram, commence à tester les objets de collection numériques ou les jetons non fongibles (NFT) cette semaine, a déclaré le PDG Mark Zuckerberg, alors que le marché mondial des NFT connaît un ralentissement. Zuckerberg a confirmé que le réseau social teste les NFT sur Instagram, avec des "fonctionnalités similaires" bientôt disponibles sur Facebook.

Dans une vidéo, le responsable d'Instagram, Adam Mosseri, a déclaré qu'un petit groupe d'utilisateurs américains pourra afficher les NFT sur leurs histoires et leurs messages.
"À l'heure actuelle, les créateurs disposent de plusieurs moyens de gagner de l'argent, mais beaucoup d'entre eux sont imprévisibles et évoluent rapidement", a-t-il déclaré. "Nous pensons qu'une opportunité vraiment intéressante pour un sous-ensemble de créateurs est les NFT - l'idée de posséder un article numérique unique."

La société affirme qu'elle travaille également sur des NFT en réalité augmentée en trois dimensions avec son logiciel Spark AR, qui sera d'abord compatible avec les histoires Instagram. Dans un fil Twitter publié par un représentant de Meta, la société a déclaré que les portefeuilles tiers compatibles seront MetaMask, Rainbow et TrustWallet.

Instagram prendra initialement en charge les NFT basés sur Ethereum, avec des intégrations pour Polygon, Solana et Flow qui seront ajoutées à une date ultérieure, a également confirmé la publication. Au cours des dernières années, les NFT ont été adoptés par des personnes cherchant à transformer l'art, la musique, les vidéos et les jeux en actifs numériques - et ont été salués comme la réponse numérique aux objets de collection.
 

Tags : instagram


A lire également
< >

Mercredi 25 Mai 2022 - 15:53 ​Snap Inc s’effondre de 40% en bourse


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces