Instagram a introduit de nouvelles options de marquage qui peuvent afficher plus de détails sur une personne pour aider à créditer les collaborateurs. Les balises améliorées montreront les rôles des collaborateurs - comme les photographes, les artistes, les écrivains et autres - qui travaillent sur le contenu mais ne sont pas toujours immédiatement visibles à moins qu'ils ne soient mentionnés par le créateur d'un article.
Il n'est pas surprenant de voir Instagram fermer ces applications. Les deux étaient à l'origine destinés à donner aux utilisateurs d'Instagram de nouveaux outils créatifs sans déborder de l'application phare d'Instagram. Mais les inquiétudes de la société concernant la surcharge de son application principale avec trop de fonctionnalités sont passées depuis longtemps, car Instagram propose actuellement de nombreux outils et fonctionnalités, notamment des bobines vidéo abrégées, des achats en ligne, des vidéos en direct, etc.
"Un crédit et une reconnaissance créatifs appropriés sont un point de départ pour la découverte, de nouvelles opportunités et l'autonomisation économique", a déclaré Instagram dans un article de blog sur l'annonce.L'introduction des nouvelles balises fait suite à des grèves de contenu par des créateurs noirs qui disent qu'ils ne reçoivent pas de crédit pour leur travail en ligne. Le lancement des balises est intervenu le jour même où Instagram a confirmé qu'il avait retiré deux autres de ses anciennes applications des magasins d'applications. Cela inclut son application vidéo timelapse Hyperlapse, qui a été lancée pour la première fois en 2014, et l'application vidéo en boucle Boomerang, qui a été lancée en 2015.
Il n'est pas surprenant de voir Instagram fermer ces applications. Les deux étaient à l'origine destinés à donner aux utilisateurs d'Instagram de nouveaux outils créatifs sans déborder de l'application phare d'Instagram. Mais les inquiétudes de la société concernant la surcharge de son application principale avec trop de fonctionnalités sont passées depuis longtemps, car Instagram propose actuellement de nombreux outils et fonctionnalités, notamment des bobines vidéo abrégées, des achats en ligne, des vidéos en direct, etc.