EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

HighCo VENTURI se lance dans la construction du Web3




Né début 2020, le start-up studio HighCo VENTURI entre dans la deuxième phase de son développement avec un nouvel objectif : devenir la référence dans la création et l’accompagnement de start-up dans le Web3. 
Après le lancement de trois start-up retailtech innovantes, le studio HighCo VENTURIsouhaite désormais explorer les opportunités offertes par cette nouvelle ère d’un internet encore plus interactif, remettant l’utilisateur au centre de son fonctionnement. Ainsi, l’entreprise prévoit de créer et d’investir dans plusieurs start-up basées sur la technologie blockchain (marketplace web3, finance décentralisée, projets NFTs, infrastructures permettant de rendre le Web3 accessible à tous, etc.) avec un objectif de lancer une demi-douzaine de nouvelles start-up dans les prochaines années.
Durant ses deux premières années d’existence, HighCo VENTURI a souhaité capitaliser sur l’expertise historique du Groupe HighCo dans le secteur du retail. Grâce à une expertise de ce marché et ses besoins, le studio a lancé avec succès déjà deux start-up en 2021 – HighCo NIFTY et HighCo COUPON [AI] – et accompagne depuis le début de l’année une nouvelle start-up du secteur.
Portées par l’esprit entrepreneurial et innovateur qui a fait le succès du Groupe HighCo, l’équipe pluri-disciplinaire de VENTURI a décidé d’aller plus loin et de participer à la construction de cette nouvelle ère du web. En devenant un acteur de référence de cet univers en construction, VENTURI pourra ainsi développer des cas d’usage pour les clients historiques d’HighCo, et permettra au Groupe de développer de nouvelles lignes de business.
« La philosophie d’un web décentralisé, qui redonne le pouvoir à l’utilisateur, ainsi que le challenge technologique soulevé par l’univers du Web3 nous ont rapidement séduit. En intégrant ces innovations dès aujourd’hui, nous sommes en mesure de façonner les usages de demain, pour déjà nous positionner comme un des leaders du marché. C’est absolument passionnant de participer à cette véritable lame de fond. Nous sommes convaincus que ces technologies se généraliseront et nous sommes en première ligne pour constater les bouleversements qu’elles auront sur notre quotidien et nos interactions entre individus ! Grâce au soutien du Groupe HighCo, nous avons d’ailleurs pu dès cette année investir dans un terrain sur la plateforme Decentraland. » déclare Thibault Lecerf, Directeur Général d’HighCo VENTURI.
Blockchain, NFT, Métavers… le web3 est un territoire très vaste, encore peu investi et qui jouit d’une forte dynamique sur les derniers mois. VENTURI a d’ailleurs déjà entamé sa mue avec le lancement d’une solution qui propose aux marques et retailers un accompagnement dans l’achat ou la location de terrains dans les métavers. Baptisé HighCo METALAND, ce premier projet a d’ailleurs été à l’origine de l’achat dans Decentraland d’un terrain pour le Groupe HighCo. Le start-up studio souhaite maintenant accélérer et étudie toutes les opportunités ouvertes, avec un objectif : lancer une demi-douzaine de projets web3 sur les prochaines années.
Pour cela, le studio s’appuie sur plusieurs atouts : le soutien humain et financier d’un groupe coté, une méthodologie développée en interne et une équipe pluridisciplinaire (compétences technologiques, financières, tokenomics, juridiques, etc.). Toutes ces ressources sont mises à disposition des entrepreneurs pour les accompagner dans la réussite de leurs projets. Par ailleurs, le studio mise sur une approche diversifiée pour capitaliser sur les opportunités du marché : L’élaboration d’idées business en interne qui seront ensuite développées par des entrepreneurs externes ; L’accompagnement d’un entrepreneur (interne ou externe) ayant déjà une idée qu’il souhaiterait développer avec le soutien du studio et enfin l’investissement dans des start-up déjà lancées mais à un stade d’avancement encore précoce (early-stage).


Source : https://www.mobilemarketing.fr/highco-venturi-se-l...


Mercredi 6 Juillet 2022


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter