Ecran Mobile
Revue de web

Hausse de +73% des installations d’applications E-commerce en France

Rédigé par Jerome BOUTEILLER le Vendredi 15 Octobre 2021



Selon un rapport réalisée par AppsFlyer, les installations d’applications E-commerce sont en hausse de +73% depuis l’année dernière.
L’App Economie est décidément en pleine forme. Selon le dernier rapport « The State of E-commerce app marketing » d’Appsflyer (https://www.appsflyer.com/resources/reports/shopping-app-marketing-trends/), le volume de téléchargement des applications e-commerce a bondi de +73% au cours des 12 derniers mois.
«  Pour optimiser les ventes des fêtes de fin d’année, les retailers devraient placer les applications mobiles au cœur de leur stratégie du 4e trimestre. Pour les spécialistes du marketing, cela signifie qu’il faille assurer une transition en douceur du web mobile à l’application, où les performances sont nettement plus élevées. Il s’agit également pour les marketeurs de faire en sorte d’amener et d’acheminer le bon message et la bonne communication auprès des acheteurs existants là où ils se trouvent. Il est en effet essentiel pour les marketeurs de s’assurer qu’ils utilisent les deep links pour atteindre la bonne destination dans l’application de manière fluide et contextuelle. » commente Shani Rosenfelder, Head of Content & Mobile Insight d’AppsFlyer.
Quelques mois après le lancement d’iOS 14.5, la conversion du re-marketing iOS est par contre en baisse de 57%. La France, contrairement à d’autres pays de la région EMEA, a été la plus touchée par le remarketing iOS après le déploiement du nouvel iOS en avril 2021.
«  Les responsables marketing des applications de commerce en France ressentent les défis apportés par l’App Tracking Transparency (ATT) et SKAdNetwork d’Apple, en particulier en ce qui concerne les conversions liées au remarketing, qui ont connu une baisse significative par rapport aux autres pays européens. Pour maximiser les taux d’ATT Opt-in et augmenter la taille de l’audience de  remarketing iOS, les marketeurs doivent évaluer quand et comment afficher l’invite ATT et optimiser l’expérience utilisateur globale alors que nous nous dirigeons vers un  pic d’efficacité du remarketing en novembre et décembre. » confirme Baptiste Carrère, directeur des ventes, AppsFlyer.
Le Rapport Sate of eCommerce est disponible ici :


Source : https://www.mobilemarketing.fr/hausse-de-73-des-in...


A lire également
< >

Lundi 29 Novembre 2021 - 17:58 69% des Français utilisent la commande vocale


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces