Ecran Mobile
Technologies

Google soutient ShareChat en Inde avec 300 millions de dollars


Le géant mondial de la technologie Google a décidé de soutenir ShareChat en Inde, en injectant plus de 300 millions de dollars de nouveaux fonds.



Mohalla Tech, la société indienne propriétaire du réseau social ShareChat, a levé 300 millions de dollars. Selon Reuters, Alphabet, la maison mère de Google, fait partie des investisseurs. Il est accompagné du géant indien des médias, Times Group, et d'un fonds souverain de Singapour, Temasek. L'application, qui permet d'échanger des vidéos et des messages privés, est aujourd'hui valorisée à près de 5 milliards de dollars.

L'application ShareChat a déjà réalisé plusieurs levées de fonds, dont une en juillet 2021. Cela lui avait permis d'être valorisée à 3 milliards de dollars, principalement grâce à un investissement de 145 millions de dollars du fonds souverain de Singapour, Temasek. Google, en négociation depuis janvier 2021, a finalement participé à la dernière levée de fonds, permettant à Mohalla Tech de récolter 300 millions de dollars.

Ce n'est pas la première fois qu'une société américaine investit dans le groupe indien. En avril 2021, Twitter et Snapchat avaient aidé à développer Mohalla Tech, qui était évalué à 2 milliards de dollars. Un an plus tard, la valeur de l'entreprise a plus que doublé.

Les startups technologiques indiennes, qui ont levé un record de 35 milliards de dollars de nouveaux fonds en 2021, ont du mal à lever des fonds alors que les problèmes de gouvernance d'entreprise pèsent lourd pour les investisseurs confrontés à une nouvelle incertitude sur les marchés mondiaux.

Tags : google

Rédigé par le Mardi 7 Juin 2022

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Inscription à la newsletter




News mobsuccess


Les annonces