Ecran Mobile
Technologies

Google commence le déploiement de Fuchsia, son nouveau système d'exploitation

Rédigé par le Mercredi 26 Mai 2021

Le nouveau système d’exploitation Fuchsia de Google commence à se déployer sur son assistant Nest Hub



Après plusieurs années de développement dans le plus grand secret, Google a commencé le déploiement de Fuchsia, son nouveau système d'exploitation, sur les derniers modèles d'assistants Nest Hub, en lieu et place de Cast OS. 

«Vous n’expédiez pas un nouveau système d’exploitation tous les jours, mais c’est ce jour-là aujourd’hui», a tweeté un responsable technique de Google sur le projet Fuchsia OS, Petr Hosek.


Fuchsia se distingue par le fait qu’il n’est pas basé sur un noyau Linux, mais utilise plutôt un micronoyau appelé Zircon. Malgré tout, l'expérience utilisateur sera identique. L'interface et les fonctionnalités resteront les mêmes.

Un déploiement tout en douceur, qui devrait permettre à Google de tester son nouvel OS mais surtout de le faire découvrir aux développeurs, notamment ceux utilisant le framework Flutter.

Bien que Google affirme que Fuchsia cohabitera avec Android et Chrome OS, ce nouveau logiciel pourrait également permettre à la firme de Mountain View de préparer l'unification logicielle de l'ensemble de son écosystème.

 




A lire également
< >

Vendredi 23 Juillet 2021 - 09:06 Google One : le service de sauvegarde en ligne

Mercredi 21 Juillet 2021 - 08:40 Netflix : Se lancer dans le jeu vidéo mobile


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives