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Google apporte des réponses aux problèmes d'écran du Pixel 2 XL


Depuis son lancement il y a deux semaines, le Pixel 2 XL a été confronté à une série de problèmes concernant son écran. Il y a eu des plaintes à propos d’une très mauvaise colorimétrie de l'écran, ainsi que des problèmes de « burn-in », typique des écrans OLED vieillissants.



Google vient maintenant de publier une déclaration abordant ces problèmes, ainsi que la façon dont ils seront corrigés. Mario Queiroz, vice-président de la gestion des produits pour Google Hardware, a fait un résumé des dispositions prises par Google, une explication technique plus détaillée ayant été fournie par Seang Chau, vice-président de l'ingénierie.
 
Sur les Pixel 2 et Pixel 2 XL, Google a opté pour un « rendu plus naturel et précis des couleurs ». Cependant, pour certains utilisateurs, cela se traduit par des couleurs plus ternes, moins vives qui ne tirent pas pleinement parti de l’écran. En réponse, une mise à jour logicielle arrivant "dans les prochaines semaines" ajoutera un nouveau mode couleur "saturé" aux deux appareils.
 
Le plus grand Pixel 2 rencontre des problèmes de rétention d'image et de burn-in, en particulier près de la barre de navigation. Ce phénomène est aussi connu sous le nom de "vieillissement différentiel". Le test effectué par Google n'a pas trouvé de défaut dans le panneau physique OLED produit par LG. Pour remédier à ces problèmes, il y aura aussi une solution logicielle.
 
Google, malheureusement, n'a pas évoqué la teinte bleue observée par certains utilisateurs lorsqu’ils regardent l’écran du Pixel 2 XL à des angles même modérés. Quoi qu’il en soit, Google a aussi décidé d’étendre les garanties pour les deux Pixel 2 et Pixel 2 XL à deux ans.


Mercredi 1 Novembre 2017


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