EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Google a officiellement lancé son "mobile-first indexing" pour mettre en avant le mobile


En décembre dernier, après une année de tests, Google a annoncé que son indexation des résultats de recherche sur la base du mobile était en cours afin de mieux refléter les habitudes de navigation web des utilisateurs. Maintenant, la firme vient de lancer officiellement la mise à jour.



Historiquement, les systèmes d'exploration, d'indexation et de classement de Google analysaient la version de bureau d'une page web. L'indexation mobile-first utilise le contenu de la version mobile du site, reflétant ainsi mieux la façon de faire des recherches des gens aujourd'hui. Cette modification ne signifie pas que Google gère des index distincts pour les ordinateurs de bureau et les mobiles. Selon le géant de la recherche :
 
Nous continuons d'avoir un index unique que nous utilisons pour diffuser les résultats de recherche. Nous n'avons pas "d'index mobile-first" distinct de notre index principal. Historiquement, la version de bureau a été indexée, mais de plus en plus, nous utiliserons les versions mobiles des contenus.

Google a officiellement lancé son "mobile-first indexing" pour mettre en avant le mobile


Lundi 2 Avril 2018


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé