Google Play: Les revenus trimestriels ont bondi à 21,5 milliards de dollars


Selon les données présentées par MejoresApuestas.com, les revenus de Google Play ont bondi de 13% en glissement annuel pour atteindre 21,5 milliards de dollars au troisième trimestre de l'année, soit près du double des dépenses totales des consommateurs dans l'AppStore au cours de cette période.



Le marché de mobile a connu une augmentation continue pendant la pandémie. Au troisième trimestre 2021, les consommateurs du monde entier ont dépensé 33,6 milliards de dollars en applications mobiles, soit 15 % de plus qu'à la même période il y a un an, et les utilisateurs d'Android ont généré la majorité de cette valeur.

Selon les données présentées par MejoresApuestas.com, les revenus de Google Play ont bondi de 13% en glissement annuel pour atteindre 21,5 milliards de dollars au troisième trimestre de l'année, soit près du double des dépenses totales des consommateurs dans l'AppStore au cours de cette période.

En tant que l'un des deux plus grands canaux de distribution d'applications mobiles, Google Play a connu une augmentation des revenus et des premières installations au fil des ans, en particulier après le coup COVID-19.

Selon les données de SensorTower, au troisième trimestre 2019, les utilisateurs d'Android ont dépensé 14,5 milliards de dollars en applications, contre 11,6 milliards de dollars au cours de la même période il y a un an. Cependant, l'année dernière connaîtra une croissance encore plus impressionnante, les utilisateurs du monde entier passant plus de temps et d'argent sur les applications mobiles pendant les blocages. Entre juillet et septembre 2020, les dépenses totales de consommation dans le Google Play Store ont bondi à 19 milliards de dollars, montrant une fantastique augmentation de 31% en glissement annuel.

Bien que 2021 ait connu un ralentissement de la croissance en glissement annuel, les revenus ont tout de même atteint des sommets historiques. Les statistiques montrent qu'entre le premier et le troisième trimestre de l'année, les dépenses globales des consommateurs pour les achats intégrés, les applications premium et les abonnements dans la boutique Google Play ont bondi de 1,1 milliard de dollars et ont atteint 21,5 milliards de dollars dans le monde.
En comparaison, les utilisateurs d'iOS ont dépensé 12,1 milliards de dollars au troisième trimestre 2021, contre 11,4 milliards de dollars au premier trimestre de l'année.

Cependant, les statistiques montrent que les téléchargements ont chuté d'environ 2% dans les deux magasins à 35,7 milliards, contre 36,4 milliards au troisième trimestre 2020. Bien que le marché de Google ait connu une croissance de l'adoption des applications au premier semestre, en raison de l'utilisation répandue des appareils Android dans Des zones encore fortement touchées par le COVID-19, ce n'était pas le cas au troisième trimestre de l'année.

Entre juillet et septembre, les premières installations sur le Google Play Store ont chuté de 2,1 % en glissement annuel à 27,6 milliards. Dans le même temps, la place de marché d'Apple a enregistré une baisse de 1,2% et un total de 8,1 milliards de téléchargements sur cette période.


L'augmentation des dépenses des utilisateurs d'Android pour les achats intégrés, les applications premium et les abonnements est encore plus impressionnante compte tenu du nombre d'applications supprimées du Google Play Store depuis le début de l'année.

Pour garantir la qualité et la fiabilité des applications sur son marché, Google a publié une série de politiques visant à réglementer les développeurs d'applications. En conséquence, des milliers d'applications de mauvaise qualité et enfreignant les règles ont été supprimées périodiquement par Google Play.

Puis, en avril, Google a introduit un ensemble de nouvelles politiques et directives sur la façon de présenter les applications Android sur le Play Store et a annoncé la suppression de toutes les applications avec des noms et des graphiques trompeurs.

Les données de Statista et d'AppBrain ont montré que plus de 190 000 applications avaient été supprimées du marché de Google depuis le début de l'année, le nombre total d'applications disponibles passant de 2,97 millions à 2,78 millions. La plupart d'entre elles étaient des applications classiques, et seulement 12 300 étaient des applications de mauvaise qualité.

Source: Mejoresapuestas


Mardi 12 Octobre 2021

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