Ecran Mobile
Technologies

Google One : le service de sauvegarde en ligne

Rédigé par le Vendredi 23 Juillet 2021

Google commence à déployer “Google One” pour les utilisateurs d’Android, le service qui est destiné à remplacer Google Drive, et qui va grandement simplifier la sauvegarde et la restauration des téléphones.



Google déploie « Sauvegarde par Google One‘ comme une mise à jour sur l’existant Android service de sauvegarde qui signifie désormais que les utilisateurs finaux ne doivent être informés que d’une seule synchronisation avec le cloud. Grâce à cette intégration, tous les fichiers importants de votre smartphone seront stockés au même endroit : SMS, fichiers de configuration, journal d’appels, photos, vidéos, etc. “Backup by Google One” est présenté comme étant plus granulaire et plus étendu.
 

Google One n’était toujours pas l’espace de stockage en ligne par défaut des sauvegardes des smartphones sous Android. C’est désormais le cas (à partir de la version 8.0). Google déploie actuellement une mise à jour du système d’exploitation qui va moderniser ce service et unifier l’ensemble des fichiers dans Google One. En effet, maintenant que Google One est intégré au menu de réglage, vous pouvez choisir de sauvegarder au même endroit vos contacts, vos SMS, vos photos, vos vidéos, vos mots de passe, les fichiers de configuration de vos applications et même… vos MMS.


La société a déclaré qu’elle fournirait plus de détails lors de son lancement à grande échelle.



 


Tags : android, google


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives







Les annonces