EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Facebook réduit le Trafic vers les Publications Médiatiques


Facebook a secrètement mis en place des modifications ces derniers mois qui ont considérablement réduit le trafic de référence vers les publications médiatiques.



Plus d'une demi-douzaine de publications ont déclaré à CNN que Facebook a secrètement mis en place des modifications ces derniers mois qui ont considérablement réduit le trafic de référence vers les publications médiatiques. Ce changement a considérablement réduit le trafic quotidien des publications, l'impact semblant être particulièrement évident parmi celles qui produisent un contenu plus orienté vers l'actualité dure. 
"Facebook a décimé le trafic de tout le monde", a déclaré un éditeur axé sur les actualités à CNN, expliquant que la plateforme a récemment ajusté son algorithme pour résoudre le problème, mais en vain. 

Meta a refusé de commenter, mais les éditeurs estiment qu'il est évident que l'entreprise cherche à quitter le monde des médias d'actualité.  Cette sortie intervient à un moment où les législateurs du monde entier sont de plus en plus déterminés à contraindre les géants de la tech comme Meta à indemniser les éditeurs pour le contenu qu'ils publient sur leurs plateformes.

En conséquence, Facebook a averti qu'il retirerait le contenu d'actualité des pays qui adoptent une telle législation. Plus tôt cette année, Meta a retiré les actualités de sa plateforme au Canada à la suite de l'adoption d'une législation similaire par le pays, une décision qui a suscité de vives critiques.



Tags : facebook
Dimanche 20 Août 2023


A lire également
< >

Jeudi 11 Juillet 2024 - 18:15 Samsung dévoile le Galaxy Z Fold 6


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter