EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Facebook prépare une montre connectée avec deux cameras


Facebook travaille activement sur une montre connectée qui devrait sortir en 2022.



Facebook prépare une montre connectée avec deux cameras
Facebook a confirmé qu’il travaillait sur une montre connectée qui pourrait un jour être reliée à des lunettes de réalité augmentée. Ces dernières sont elles aussi en cours de conception par le réseau social. L’information a été confirmée par Andrew Bosworth, responsable de Facebook Reality Labs, sur Twitter.
 
 

« Nous avons dit que nous voulions des lunettes de réalité augmentée qui soient vraiment utiles », a ainsi écrit Andrew Bosworth. « Nous investissons dans des technologies qui feront que cette interaction sera plus naturelle et intuitive. […] Nous en dirons plus quand nous serons prêts. » « Et tout comme avec notre travail sur les lunettes, nous consulterons des experts tiers pour nous aider à faire les choses correctement », a-t-il ajouté.

 
Selon le média tech, la montre sera équipée de deux caméras et s’intégrera avec des applications de Facebook comme Instagram, son  réseau social centré sur l’image. Un mécanisme permettrait notamment de détacher le bracelet de la montre afin de prendre des photos et des vidéos à n’importe quel moment et en haute qualité avec, comme s’il s’agissait d’un petit smartphone, elles pourraient, ainsi, être partagées sur Facebook, mais aussi Instagram, et elle est attendue pour l’été 2022 .
 
La Facebook Watch serait équipée de capteurs fitness et d’un moniteur cardiaque. Or, la gestion des données de santé est un sujet sensible et récurrent, et Facebook n’est pas réputé pour bien protéger la vie privée de ses utilisateurs.
 
Pour la firme de Mark Zuckerberg, le but de cette montre connectée est de prendre des photos plus facilement et rapidement, là où il est encore trop long de sortir son smartphone pour capturer un instant précis. L’objectif est que cette caméra détachable puisse être utilisée sur divers supports, un peu comme une GoPro.
 
A l'instar de Snap, pionnier des médias sociaux désormais présent dans l'IoT, Facebook semble lier l'avenir de ses applications à un hardware spécifique. Rendez vous en 2022.

 



Lundi 14 Juin 2021


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter