Facebook lance les " Reels" sur dans plus de 150 pays !


Après un rapport de revenus faible en février et dans le but d'attirer les jeunes utilisateurs, la plateforme donne la priorité au contenu vidéo court avec les "Reels".



Après un premier lancement aux États-Unis, Facebook a lancé Reels dans le monde entier, a annoncé Mark Zuckerberg. La plate-forme déploie également une multitude de nouvelles façons dont les créateurs peuvent utiliser et gagner de l'argent avec Reels.

La plate-forme ajoute également quelques outils pour aider les créateurs à se familiariser avec la vidéo courte. Facebook ajoute un outil de découpage pour les vidéos en direct ou de longue durée, la possibilité de partager Instagram Reels en tant que contenu recommandé sur Facebook et la possibilité d'intégrer Reels dans Facebook Watch, son service de vidéo à la demande.
"Reels est déjà de loin notre format de contenu qui connaît la croissance la plus rapide, et aujourd'hui, nous le mettons à la disposition de tous sur Facebook dans le monde", a déclaré le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, dans un message sur Facebook.

Facebook ajoute la possibilité de coller des bannières et des autocollants publicitaires sur leurs bobines. La fonctionnalité sera d'abord déployée aux États-Unis, au Canada et au Mexique, puis s'étendra éventuellement à d'autres pays. La plate-forme introduira également bientôt des publicités en plein écran et immersives qui joueront entre les bobines. La fonctionnalité ressemble à la façon dont TikTok présente les publicités sous forme de clips individuels et séparés lus entre les vidéos.

Facebook étend maintenant Reels à 150 pays différents. La plate-forme a déclaré qu'elle étendrait progressivement son programme de bonus Reels Play, qui permet aux créateurs de gagner de l'argent avec leurs Reels, à plus de pays. Les créateurs gagnent de l'argent en fonction des performances de leur bobine, qui prend en compte les vues.


Tags : facebook video
Mercredi 23 Février 2022

A lire également