F8 : Facebook entend faciliter le service client pour "WhatsApp Business"


A l'occasion de sa conférence F8, Facebook a annoncé plusieurs nouveautés facilitant l'utilisation de l'API Whatsapp Business par les marques



Lors de sa conférence F8 Refresh du 2 juin, Facebook, le propriétaire de WhatsApp, a annoncé une série de mises à jour pour les entreprises utilisant l’API WhatsApp Business, pour leurs permettre de se connecter plus rapidement et plus facilement avec leurs clients.
“Chaque jour, plus de 175 millions de personnes envoient des messages sur un compte WhatsApp Business afin de discuter des produits et contacter le service client, ce chiffre devrait continuer à croître”​, Selon Facebook 

Quel changement ?
 
Facebook a réduit considérablement le temps nécessaire aux entreprises pour démarrer sur l’API WhatsApp Business. Le processus d’intégration pouvait prendre quelques semaines auparavant, il est désormais possible d’y accéder en seulement 5 minutes. les utilisateurs pourront choisir parmi 10 options de réponse afin qu’ils n’aient pas à rédiger de message.  Les utilisateurs pourront sélectionner rapidement jusqu’à 3 options en un seul clic, comme vous pouvez l’apercevoir sur l’image ci-dessus.  Les entreprises pourront définir en amont ces options de réponses via leur compte API WhatsApp Business. La possibilité d’envoyer des informations supplémentaires aux clients avec des nouvelles options de réponse de messagerie vont être ajoutées .  

« les entreprises étaient souvent limitées à l’envoi de notifications ponctuelles, ce qui rendait difficile le suivi des clients en dehors d’une fenêtre de 24 heures. Nous prenons désormais en charge plus de types de messages, pour informer les clients lorsqu’un article est de nouveau en stock, par exemple ».annonce Facebook

 
À travers ces modifications et développements, Facebook cherche à faciliter le travail des entreprises et leur relation avec leurs clients, et à donner de la confidentialité à WhatsApp Business.


Jeudi 3 Juin 2021

A lire également