Étude idealo : M-commerce - les utilisateurs d’iOS dépensent plus que ceux d’Android


Le comparateur de prix Idealo vient de publier les résultats de sa dernière étude sur le m-commerce. Une étude basée sur les statistiques de ses applications pour iOS et Android. Voici ce qu’il faut retenir dans l’ensemble :



Android et iOS captent à eux deux 89,1 % du marché des smartphones en France. Android reste le leader avec 68,3 % de part de marché, devant Apple avec 20,8 %. Une tendance qui se reflète également sur la plateforme d’Idealo où 65 % des utilisateurs sont sur Android et 35 % sur iOS ;   La part de marché des tablettes (iOS et Android) a augmenté de 3 points l’an dernier pour s’élever aujourd’hui à 22 % ;   Les détenteurs de smartphones iOS sont plus dépensiers que ceux d’Android. Ils dépensent en moyenne jusqu’à 34 % de plus pour l’achat d’un smartphone, d’une tablette tactile, d’un téléviseur LCD, de reflex numériques ou d’autres produits high-tech.   Selon le moment de la journée, les utilisateurs ont tendance à utiliser soit un ordinateur, un smartphone ou une tablette pour faire leurs achats en ligne.  Ainsi, le smartphone est privilégié sur le chemin du travail (entre 7 et 9 heures), l’ordinateur pendant les horaires de bureau et la tablette le soir.   En ce qui concerne les heures de pointe, le pic de trafic en provenance des ordinateurs a lieu à 18h, tandis que celui du trafic en provenance des smartphones et tablettes se situe autour de 22h.


Jeudi 9 Juillet 2015

A lire également