Etude Criteo : Rapport sur le commerce mobile au 4ème trimestre 2015


Criteo, la société technologique spécialiste du marketing à la performance, vient de publier son rapport d’activité sur le commerce mobile pour le 4e trimestre 2015.



L’étude de Criteo se base sur l’analyse de 1,4 milliards de transactions électroniques individuelles représentant plus de 160 milliards de dollars de ventes effectuées pendant un an à l’échelle mondiale. Le rapport confirme quatre grandes tendances qui se sont dessinées tout au long de l’année : Une forte croissance du commerce mobile ; Le smartphone gagne du terrain sur les tablettes et ordinateurs ; Les applications génèrent plus de chiffre que l’Internet mobile ; Le multi-device se démocratise.  
Voici quelques chiffres clés de ce rapport :
  En France, chez les plus grands e-marchands de détail, près de la moitié (47%) des transactions en ligne ont été générées après un parcours multi-device au T4 2015 ;   Parmi elles, 27% ont été conclues sur mobile ;   Ceux qui concluent leurs transactions sur un terminal mobile ont plus souvent un parcours multi-device : 50% des transactions smartphones sont issues d’un parcours multi-terminal, 51% des transactions sur tablettes, et 46% sur ordinateur ;   Dans le monde en 2015, 54% des achats mobile dans le retail ont été réalisés via une application ;   Les utilisateurs d'applications consultent près de trois fois plus de produits (+286%) qu’en navigation web mobile, et en ajoutent presque deux fois plus au panier (+85%) ;   Les applications génèrent des paniers plus élevés : 102$ en moyenne dépensés sur application mobile, 100$ sur ordinateur, et 92$ sur navigateur mobile ;   Les achats sur terminal mobile dans le monde comptent pour 35% des ventes de commerce de détail. En France le chiffre est de 25% (vs 21% au T4 2014) ;   La Corée du Sud, pays le plus mature à ce sujet est à 61% de ventes online effectuées via un terminal mobile ;   Le smartphone a pris le dessus en France en ce qui concerne les achats mobiles, avec 54% des transactions finalisées par ce biais, contre 46% sur tablette.  
Le rapport complet est disponible sur http://www.criteo.com/fr/resources/mobile-commerce-q4-2015/


Tags : criteo
Vendredi 19 Février 2016

A lire également