Lors de l’événement Meta Connect, EssilorLuxottica et Meta Platforms ont présenté la nouvelle génération de lunettes connectées avec IA. Ce partenariat, déjà à l’origine du succès des Ray-Ban Meta et des Oakley Meta HSTN, s’inscrit dans une volonté claire : faire des lunettes intelligentes la nouvelle plateforme phare de l’IA.
Après le succès des Oakley Meta HSTN, la marque lance les Oakley Meta Vanguard, une gamme pensée pour le sport et la performance.
Caméra ultra-large 12 MP (122°) pour capturer l’action, Haut-parleurs à oreille libre avec réduction avancée du bruit, Intégration Garmin et Strava pour des données sportives en temps réel, Autonomie jusqu’à 9 heures (+ 36h avec l’étui), Résistance IP67 à l’eau et à la poussière, idéale pour les conditions extrêmes, Verres Oakley PRIZM interchangeables pour personnaliser style et visibilité.
La nouvelle génération de Ray-Ban Meta élève encore le niveau :
Produit phare de ce partenariat, Meta Ray-Ban Display inaugure une nouvelle ère :
Pour Francesco Milleri, PDG d’EssilorLuxottica, ce partenariat “combine le meilleur des deux mondes : notre expertise dans la technologie des verres et le design des wearables avec le leadership de Meta en IA et en architecture logicielle”.
De son côté, Mark Zuckerberg affirme que “les lunettes sont la plateforme idéale pour embarquer, un jour, la super-intelligence. Les prochaines étapes s’annoncent passionnantes.”