Ecran Mobile
Communiqués

Equity Bank, une importante marque africaine de services financiers, choisit Entersekt pour protéger ses canaux numériques

le Mercredi 27 Janvier 2016



JOHANNESBURG--(BUSINESS WIRE)--Equity Bank a sélectionné les produits d'authentification à facteurs multiples sur portables d'Entersekt, Transakt et Interakt, pour renforcer la sécurité de ses services bancaires en ligne ou sur portables et celle de ses services de paiement. Equity Bank est une filiale d'Equity Group Holdings qui a son siège social à Nairobi. Entersekt, un prestataire de services d'authentification avancée et un fournisseur de logiciels de sécurité pour portables, travaillera en partenariat rapproché avec cette institution financière en croissance rapide dont l'offre de services bancaires et moyens de paiement numériques est en pleine expansion.


En confirmant l'association avec Entersekt, le directeur général d'Equity Group Holdings, Dr James Mwangi, a décrit le partenariat comme un effort stratégique pour garantir l'intégrité de ses plateformes de services financiers numériques. « Chez Equity, nous surfons sur la vague de la commodité du numérique et notre association avec Entersekt nous donnera une opportunité rare d'assurer des services bancaires sur plusieurs plateformes numériques », selon M. Mwangi qui poursuit en déclarant : « La fourniture de solutions bancaires numériques fait partie de l'engagement d'Equity d'approfondir l'inclusion financière en Afrique. »

Les technologies du portable sont essentielles à la fourniture de services bancaires et de paiement accessibles en Afrique sub-saharienne du fait qu'elles permettent de dépasser les défis présentés par des infrastructures inadéquates, des options limitées en termes de déplacement, les dépenses relatives liées aux canaux traditionnels des services bancaires et le manque de confiance en ces canaux. « Le taux moyen de pénétration des portables en Afrique sub-saharienne est d'environ 70 pour cent et est en augmentation rapide », selon Gerhard Oosthuizen, le directeur de l'information d'Entersekt. « Les banques africaines qui réussissent à créer des expériences innovantes sur portables auront la part du lion sur un marché sous-exploité. »

« En exploitant l'énorme popularité des appareils portables, la prise en charge des certificats numériques et du cryptage ainsi que les interfaces conviviales des solutions d'Entersekt permettent aux banques d'offrir des capacités bancaires innovantes sans exposer leurs clients aux fraudes », poursuit M. Oosthuizen. « Créer des relations de confiance de façon conviviale avec un téléphone portable est essentiel pour débloquer tout le potentiel de ce puissant canal. »

Equity intègrera la trousse de développement Transakt d'Entersekt dans ses applications mobiles afin de permettre une authentification hors bande à facteurs multiples pour les services bancaires en ligne ou mobiles, les virements mobiles d'argent, le commerce électronique, les centres d'appel, les interactions dans les branches, et davantage encore. En utilisant des certificats numériques et des techniques exclusives de validation, Transakt convertit les téléphones portables en un deuxième facteur fiable d'authentification et introduit un canal de communication isolé entre un portable et une institution financière qui évite de se reposer sur le réseau ouvert d'Internet pour la vérification de l'utilisateur et de l'opération. Le processus est largement intégré pour le client des services bancaires. Il évite les mots de passe uniques ou les questions d'identification, ne demandant au lieu de cela qu'un clic sur une requête d'authentification contextuelle. L'utilisateur n'a besoin que d'une formation nulle ou minimale pour cela.

De nombreux téléphones portables ne peuvent exécuter aucune application en Afrique, c'est pourquoi Equity a également opté pour le produit d'authentification à code USSD d'Entersekt Interakt qui assure la même tranquillité d'esprit que Transakt aux propriétaires de pratiquement n'importe quel appareil portable avec fonction GSM.

Ronald Webb, directeur des paiements chez Equity Bank, déclare : « Le déploiement d'Entersekt prolonge la solide stratégie d'Equity en matière d'appareils portables et, parallèlement à notre initiative Equitel MVNO, il offrira à nos clients les produits et services de paiement les plus sûrs d'Afrique. Nous nous engageons à étendre l'inclusion financière et à assurer des services accessibles, pertinents et sûrs. »

Schalk Nolte, président directeur général d'Entersekt, était plein d'optimisme. « Nous sommes très heureux d'avoir été choisis par Equity Bank. Comme d'autres banques en Afrique, ils m'ont étonné par leur ambition de réinventer les services bancaires en vue d'une nouvelle ère numérique », déclare-t-il. « Est-il un seul autre endroit dans le monde où les opportunités que les technologies du portable ouvrent sont explorées avec autant de ferveur et de créativité que dans ce continent ? En tant que société de technologie pour portables fondée en Afrique du Sud, Entersekt est fière de se joindre à cette histoire en développement rapide. »

À propos d'Equity Group Holdings

Equity Group Holdings Limited, anciennement Equity Bank Group, est une société de portefeuille de services financiers cotée à la Bourse de Nairobi, à la Bourse d'Ouganda et à la Bourse du Rwanda. Le groupe a des filiales bancaires au Kenya, au Rwanda, en Ouganda, en Soudan du Sud, en Tanzanie et en CRD, avec d'autres filiales non bancaires engagées dans la fourniture de services bancaires d'investissement, de conservation, d'assurance, de philanthropie, de conseils et d'infrastructures. Elle dispose d'un patrimoine de plus de 4 milliards USD.

Avec plus de 10 millions de clients, Equity Bank était la banque la plus rentable et la plus importante en termes de capitalisation boursière en 2014 en Afrique orientale et centrale.

D'autres informations sont disponibles sur www.equitygroupholdings.com.

À propos d’Entersekt

Entersekt est un pionnier innovant dans le domaine de la sécurité des portables et d'authentification des opérations. L’approche unique de la société associe la puissance de la technologie des certificats électroniques (PKI) à la commodité des téléphones portables et des messages chiffrés dans le nuage pour fournir aux établissements financiers et à leurs clients une protection complète contre la fraude bancaire en ligne. Avec ses produits de sécurité brevetés authentifiant des millions de transactions à travers le monde, aucun des clients d’Entersekt n’a connu d’attaque par phishing sur ses systèmes depuis la mise en œuvre de la technologie de l’entreprise. Les établissements financiers du monde entier se tournent vers Entersekt pour renforcer la relation de confiance si importante qu’ils entretiennent avec leurs clients, et pour consolider ces relations en introduisant des services bancaires en ligne et mobiles de plus en plus innovants.

Pour de plus amples renseignements sur Entersekt, consulter www.entersekt.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Entersekt
Jeanne Maartens, +27 21 815 2800
directrice de marketing
jeanne@entersekt.com
ou
Ryan McGee, +27 21 815 2800
Vice-président, Développement commercial en Afrique
ryan@entersekt.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201601270055...


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veille Twitter | Communiqués | Web Review