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Entersekt choisit IST Networks comme revendeur au Moyen-Orient et en Turquie




Les deux leaders technologiques offriront ensemble une alternative irrésistible aux systèmes périmés d’authentification des utilisateurs

JOHANNESBURG--(BUSINESS WIRE)--Entersekt, un innovateur dans le domaine de la sécurité bancaire en ligne sur mobile, a annoncé aujourd’hui un partenariat avec IST Networks. IST, un intégrateur de systèmes de premier plan au Moyen-Orient, offre dorénavant la technologie Transakt d’Entersekt aux banques et autres entreprises opérant dans la région.


Transakt est un produit breveté d’authentification multifactorielle et de sécurité des applications qui procure une protection totale contre l’hameçonnage (phishing) et les autres attaques ciblant les canaux en ligne, sur mobile et sans présentation de carte. Il utilise une technologie de certificat numérique de pointe et des techniques de validation mobile propriétaires pour créer un canal de communication de confiance entre les fournisseurs de services et les téléphones portables ou tablettes de leurs clients.

Des messages push sécurisés sont envoyés aux utilisateurs sur ce canal, qui est entièrement hors bande. Les utilisateurs approuvent ou rejettent les transactions d’un simple tapotement et leurs réponses sont signées numériquement. Transakt sécurise le processus complet en arrière-plan, de manière fluide. Il n’y a pas besoin de mots de passe à usage unique (OTP - one-time passwords). [Regardez la vidéo explicative de 50 secondes].

L’authentification à base d'OTP reste le principal moyen pour sécuriser les transactions bancaires numériques au Moyen-Orient, particulièrement en Arabie saoudite et à Bahreïn où les OTP par SMS et le protocole mTAN (mobile transaction number) sont largement utilisés. Cela n’est cependant plus adapté car de plus en plus compromis par les attaques d’hameçonnage (phishing) et de type SIM-swap et faisant subir aux utilisateurs une expérience fastidieuse.

« Une vague d’attaques de grande envergure contre les OTP continue de se propager à travers le monde, alors même que les régulateurs et les organismes de télécommunications exhortent les entreprises à abandonner la technologie obsolète », a déclaré Dewald Nolte, un cofondateur d’Entersekt et son vice-président directeur en charge des partenariats et des alliances. « C'est maintenant le moment idéal pour les banques dans cette région de réévaluer leur approche vis-à-vis de l’authentification des utilisateurs. Notre partenariat avec IST Networks lui donne l’occasion de réaliser exactement cela. »

« La solution de sécurité numérique d’Entersekt est un composant essentiel dans le portefeuille CX d’IST », a ajouté Mohamed Fahmy, PDG d’IST Networks. « IST et Entersekt comprennent tous deux l’importance de l’aspect pratique du numérique pour les consommateurs d’aujourd’hui conscients de la sécurité. »

À propos d’Entersekt
Entersekt est une entreprise innovante en matière d'authentification tactile et de sécurité des applications. L'approche unique de l'entreprise allie la puissance de la technologie des certificats numériques avec la commodité des téléphones mobiles afin de fournir aux sociétés de services financiers et à leurs clients une protection intégrale contre la fraude sur Internet. Bâtis sur des technologies ouvertes pour une haute disponibilité, une évolutivité et une intégration simple, les produits de sécurité brevetés d’Entersekt protègent des millions d'appareils et de transactions chaque jour, tout en respectant les directives réglementaires les plus strictes au monde. Des entreprises du monde entier comptent sur Entersekt pour renforcer le lien de confiance qu'elles partagent avec leurs clients et pour développer ces relations en introduisant de nouveaux services mobiles et en ligne, à la fois conviviaux et irrésistibles. Pour de plus amples informations au sujet d’Entersekt, consultez le site www.entersekt.com.

À propos d’IST Networks
IST est le principal intégrateur de systèmes axés sur l’expérience client opérant au Moyen-Orient et en Turquie. IST, dont la création remonte à 2002, s’est développé pour fournir des services gérés et des solutions en expérience client à bien plus de la moitié des banques et opérateurs télécom du Moyen-Orient. Le portefeuille d’IST inclut également des clients gouvernementaux, dans la commerce de détail, la santé, l’ingénierie et l’énergie. Travaillant avec des vendeurs de technologies de premier plan, IST unifie différentes technologies de pointe en vue de créer des systèmes d'expérience client qui donnent satisfaction en matière de performance et d’investissement. Grâce à son engagement vis-à-vis d’un personnel hautement qualifié œuvrant en faveur de l’innovation, IST a réussi à renforcer sa position de leader du marché au Moyen-Orient et en Turquie.

IST occupe un position idéale pour proposer des systèmes d'expérience client innovants et fiables, convenant aux clients finaux d’aujourd’hui tout comme à ceux de demain. Grâce à ses vastes connaissances du marché local et à son comportement démographique, IST fournit de précieux renseignements en créant des systèmes d'expérience client efficaces permettant aux marques de tenir leurs promesses.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Contact d’Entersekt
Jeanne Maartens, +27 21 815 2800
Responsable du marketing
jeanne@entersekt.com
ou
Contact d’IST Networks
Norman Liu, +44 20 8090 2554
Directeur du marketing
norman@istnetworks.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201608250051...


Jeudi 25 Août 2016


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