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En 2022, les bots responsables de plus de 70 % des fraudes toutes régions confondues


Le second semestre 2022 a été marqué par une augmentation de 40 % en moyenne de la fraude à l'installation d'applications sur iOS et de 46 % sur Android.



AppsFlyer a publié la dernière édition de son rapport sur l'état de la fraude aux applications mobiles, qui a révélé qu'au deuxième semestre 2022, la fraude aux applications mobiles sur iOS a augmenté de 40 % tandis qu'Android a bondi de 46 % par rapport au premier semestre 2022.

À l'échelle mondiale, l'exposition à la fraude à l'installation d'applications mobiles a augmenté de 157 % pour atteindre 5,4 milliards de dollars, les bots étant responsables de plus de 70 % des fraudes dans toutes les régions. Au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA) en particulier, l'exposition à la fraude était de 65 millions de dollars.

Plus de 50 % de la fraude totale impacte les applications de la catégorie Finance (2,6 milliards de dollars), soulignant la vulnérabilité d'un nouveau secteur en pleine croissance, pour lequel les acheteurs médias sont souvent mal informés sur les risques. 

Les applications de jeu restent les plus vigilantes contre la fraude, car les applications non liées au jeu sont six fois plus nombreuses à frauder lors de l'installation d'applications. Alors que les secteurs du jeu et non liés au jeu ont été touchés par la fraude, la connaissance des données de l'industrie du jeu et l'accent mis sur l'optimisation de la valeur post-installation éliminent les activités frauduleuses.

Le rapport est basé sur une agrégation de données mondiales exclusives anonymisées provenant de 22 milliards d'installations d'applications à partir de 24 000 applications avec au moins 2 00 installations mensuelles de janvier 2022 à février 2023.



Tags : fraude
Mardi 11 Avril 2023


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